Permis international algerien

Résolu/Fermé
slimen - Modifié par M@thew le 31/05/2010 à 00:08
 ward42 - 13 sept. 2010 à 16:08
Bonjour, je suis francais et depuis 2007 je suis parti en algerie pour cree une boulangerie qui na pas marcher en 2010 je revient en france avec un permis algerien je voulais savoir si je peu circuler en france sans probleme en sachan que en 2004 j avais une anulation de mon permis francais en 2005 javais le droit de le repasser mais je l ai passer en algerie et pour venir en france jai fait un permis international algerien qui m interdit de circuler la bas sauf dans tout les autre continan help je veut pa aller en prison merci

4 réponses

Bonjour
le permis Algerien normal est valable en France pour les Algeriens pendant 6 mois et au plus tard une annee apres installation en France; apres on peut le changer en permis francais avant les 365 jours passes en France (je parle pour les gens de nationalite Algerienne)

voila et c'est vous avez d'autres questions, n'hesitz pas

Nacera
37
merci le probleme sais que moi je suis francais j avais une boulangerie en algerie et jai fait mon permis la-bas et jai fait un permis international aussi algerien donc la je suis en france avec sais de permis et jai peur de circuler avec un des de permis en france
0
Je comprends maintenant votre question, le permis international obtenu en Algerie peut te permettre de conduire dans tous les pays du monde (ou ceux qui figurent sur le permis) sauf en Algerie ou il n'est pas accepte.
mais le souci est que le permis international delivree est valable uniquement pendant une periode de temps (voir votre permis), generalement de 2 a 3 ans.

Nacea
12
oui sais sa sur le permis international et pour une duree de 3ans mais vue que jai le passport algerien et ma carte de nationaliter francaise je cour un risque ou pas j oudrais pas me trouver en prison
0
OUI c 'est vrai c'est un souci, je vais demander a un avocat et je vous repondrai des que j'aurai la reponse
0
Mon copain a un permis algérien et a pas le droit de conduire en France... Mais après c'est peut-être différent de toi!! je ne sais pas dsl
0
merci nacera
0
tu n'auras pas de probleme, tu peux circuler avec tes deux permis national algérie et international! Si tu as résidé en algérie plus de 6 mois, alors tu as un an pour demander l'échange de ton permis algérieen en permis français!
0