Vente de mon appart et travaux copropriété

mil27 - 23 mai 2010 à 08:42
 Migou76 - 23 mai 2010 à 09:13
Bonjour,
J'ai vendu mon appart la semaine dernière.J'ai appelé la personne qui gére la copropriété de l'immeuble (syndic bénévole) pour l'informer que j'ai vendu. Il m'annonce que le toît a eu des dégâts l'année dernière par la grêle et qu'il va falloir refaire le toît.
Je n'ai jamais été mise au courant de ses dégâts. Il ne fait jamais d'Assemblée Générale.
Il a fait un dossier auprès de l'assurance de l'immeuble qui n'a pas encore répondu. Pour le moment je ne sais pas ce qu'il va falloir payer. Il dit que dés qu'il aura la réponse de l'assurance il fera une AG.
Mais moi je fais quoi? si je signe l'acte avant cette AG? vais je devoir payer les travaux de ce toît? je ne sais pas ni le montant ni si çà va être voté? et pour l'acquéreur il peut ne plus acheter?
Merci de vos réponses

1 réponse

Bonjour,

Il vaut mieux faire preuve de transparence avec l'acheteur. Vous êtes obligé de l'informer de ces éventuels charges. Parlez-en avec votre notaire.
Comme ces réparations devrons être réalisées quelle que soit la réponse de l'assurance, faites faire un devis afin de voir dans quoi vous mettez les pieds.

Cordialement,
Migou76
0