PV erroné

neeteex Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
neeteex Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai reçu une contravention pour excès de vitesse que je n'ai pas pu réaliser, d'abord parce qu'il a eu lieu à 800 km de chez moi sans que je quitte mon agglomération, ensuite parce que je me suis rendu compte à cette occasion que ma plaque était restée celle du propriétaire précédent alors que la nouvelle carte grise lui a attribué une immatriculation différente (avant elle restait identique si le véhicule restait dans le département). Du coup, ce PV m'a doublement surpris (origine géographique + immatriculation que je trouvais loufoque).

Maintenant que j'ai résolu le mystère de l'immatriculation, reste que si un véhicule a été flashé avec cette immatriculation, il utilise une fausse plaque. Autre possibilité, les services de police se sont planté en saisissant l'immatriculation. Le problème, c'est que je ne suis pas certain qu'il me suffise d'affirmer que je ne me suis pas éloigné de chez moi pour que le PV saute...

Comment faire ? Porter plainte contre X pour usurpation de ma plaque d'immatriculation ? Exhiber mes relevés bancaire en montrant qu'aucune dépense n'a eu lieu ailleurs que par chez moi dans cette période ? (800 km aller + 800 km retour sans faire le plein c'est pas possible avec ma voiture... ni aucune de ma connaissance !)

4 réponses

acacia

Ma plaque était restée celle du propriétaire ... Donc vous n'avez pas changé les plaques alors que vous avez demandé votre nouvelle carte grise ? Ce doit être fait dans les 15 jours !
Bref, vous avez échappé à un joli PV ... Votre assurance est -elle à jour ? Lol
Le fait de n'avoir pas de débit de carte bancaire ou de retrait d'espères le jour du PV ne prouve rien : vous auriez pû emmener un copain qui vous aurait payé le carburant, ou prêter votre carte à votre femme restée sur place ...
Donc, une solution : contester, mais payer. Demandez la photo !!! Vous aviserez ensuite.
0
neeteex Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Payer c'est reconnaitre l'infraction, c'est mentionné sur l'avis lui-même. Il me faut donc bien d'abord contester, effectivement la photo devrait m'innocenter sans trop de difficulté. Par contre elle est à demander à une autre administration ! Elle pourrait quand-même être envoyée d'emblée, pour le prix !
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Bonjour
Je suis du même avis que ** acacia ***,je ne comprend pas votre histoire de plaques et de carte grise.
Pour avoir des réponses concretes ,il faut donner des renseignements exacts .
Il se peut qu'un V.L. roule avec votre nr ou le Nr sur la photo du flash est erroné

0
neeteex Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Effectivement, le cliché montrait clairement un véhicule et une plaque qui n'avaient rien à voir. L'officier du ministère public vient de répondre qu'il classe "sans suite", encore heureux !
0