Résiliation Swiss life possible ?

Brocodb - 19 mai 2010 à 19:43
 emilie - 29 mars 2012 à 22:09
Bonjour,

Mon compagnon est affilié à Swiss Life, je suis affiliée à la MGTS. Or je suis enceinte et à quelques jours de mon terme. Nous aurions aimé prendre une forfait type famille, nous couvrant tous les 3, auprès de ma propre mutuelle, la MGTS. Mon compagnon s'apprête à signer un contrat dans la fonction publique et étant moi-même précaire, nous aimerions donc que la mutuelle soit à son nom et prélevée sur son compte.

Or il a reçu son échéancier individuel sur 1 an concernant Swiss life le 20 avril. Donc le délais de 20 jours pour résilier son contrat est dépassé vu que nous sommes le 17 mai.

Existe-t-il un moyen de résilier sa mutuelle ou notre projet est-il à l'eau ?

3 réponses

L'une de vos mutuelles ou les 2, sont-elles obligatoires (imposées par l'employeur) ?
Attention aux périodes de carence pour la prise en charge de la maternité !
0
Non ce sont pas des mutuelles obligatoires.
La maternité est prise en charge à 100% par la Sécu à partir du 6eme mois, et j'en suis au 9eme. Pas de soucis de ce côté là.

Je pense que je vais devoir prendre notre fille sur ma mutuelle car nous désirons arrêter Swiss Life. Au moins avec la MGTS nius avons des interlocuteurs directs à qui nous adresser (agences nombreuses).
Cependant je vais me retrouver en fin de droits ASSEDIC cette année. Le but était de diminuer les prélèvements directs sur mon compte. Je crois qu'il n'y a pas de recours.

Merci pour votre réponse
0
NE SURTOUT PAS PRENDRE SWISSLIFE PROBLEMES GARANTIS
0
moi aussi j'ai des problèmes pour résilier mon contrat bien que je sois dans mon droit ils continuent de me prélever des mensualités et demande toujours de nouveaux documents à leur fournir. je leur ai envoyé tous ceux qui leur étaient nécessaires. je ne suis pas prête de retourner chez eux.
0
swisslife est aussi sérieux que les autres compagnies, il faut respecter les règles légales et contractuelles. L engagement est des deux cotés et les règles applicables des deux cotés aussi!!
0
moi ossi j ai eux des problem avc swisslife et je peux vous dire queb une fois qu il vous tiens ils ne vous lachesv plus .mon mari et moi avant envoyer pluisieur recomandee mai a chaque fois il nous renouvelle une carte c est carrement du harcelement
0