Mise en tutelle

julus73350 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Paris -
Bonjour,

mes parents viennent de décéder ,laissant derriere eux ma soeur de 59 ans,qui est légèrement handicapée mental.
J,ai une autre soeur qui se propose de se mettre tutelle pour s,occuper de gérer sa petite pension et de toutes les autres affaires à s,occuper.Le probleme est que je n,ai qu,une confiance toute relative dans la bonne foi de ma soeur.Est ce une bonne idée de
mettre ma soeur tutelle et quels sont les dangers s,il y,a danger,et qui mettre tuteur?
Merci de votre réponse

1 réponse

Paris

Bonjour,

Si votre confiance se trouve limitée envers votre Soeur, il faudrait savoir si vous avez hérités (tous les trois) de Biens de valeur tel un Bien Immobilier, dont la Succession vous mettrait en INDIVIS sur ce Bien.

Le mieux, dans l'intérêt de votre Soeur ayant un léger handicap, serait de prendre un R.D.V avec son Médecin Traitant et voir si une demande de mise sous Tutelle peut être envisagée (Protection de l'ETAT).

De cette façon, votre soeur serait sous protection d'un Juge des Tutelles Majeur et votre Soeur pourrait demander à être sa Tutrice.

Ainsi, vous n'aurez plus de craintes à avoir quant aux intentions de votre soeur qui se touverait dans l'obligation de rendre des comptes au Juge des Tutelles, une fois par an, lorsqu'elle se verrait convoquée.

Cordialement.
0