Option...achat, location, expulsion ??? Help SV

smarties - 17 mai 2010 à 18:39
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 17 mai 2010 à 19:51
Bonjour a tous.

Je cherche une solution pour une amie, je crois qu'ici je vais peut-être avoir de l'aide. En passant je ne connais rien (quoi que j'aie lue un peu sur le net) les droits de locateur et locataire...
Merci a l'avance.

Ok, pour faire une histoire courte. C'est un immeuble de 3 logements. Un grand 4 ½ au premier et 2 x 3 ½ au deuxième. Jusqu'à il y a 1 an, les 3 personnes sont des locataires, jusqu'au jour ou l'immeuble est en vente.

Pour ne pas perdre leur espace, le gars du 4 ½ et la personne (mon amie) du premier 3 ½ décide d'acheter leur espace. La personne qui réside dans le dernier 3 ½ refuse, donc un 3 IIème acheteur prend cette part du logement.

Un mini résumé pour voir si on me suit a date ;) Donc 2 proprio sur place (3 et 4 ½) 1 acheteur pas sur place, mais une locataire.

Mon problème est que la locataire est vraiment un cas spécial et on cherche a la sortir du logement. Le problème c'est qu'on a les plaintes de police, mais je crois qu'elle a un ange de son cote car la cour a décidé de décliner les plaines car ce n'était pas justifier.

Est-ce possible que j'achète la partie de l'acheteur pas sur place ? Comment pourrait-on la sortir de la légalement ? Je ne suis pas un membre de famille, donc cette carte la n'est pas valide...

Est-ce que l'option que mon amie emménage dans le logement de la locataire actuel et que moi je prenne son logement est faisable ?

L'autre option serrais de sous-louer le logement de mon amie, ou de vendre ??

Ai-je le droit d'entrer en contact avec l'acheteur du 3ieme logement et lui proposer de l'acheter ? A ce moment je pourrais la sortir de la ?

Quels sont mes options ??? Tout en étant légal ?

Merci

Smarties

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 18:41
Bonjour,

Pour moi votre histoire n'est pas claire.
0
Bonjour

Je vais essayer de résumer plus simple...

L'immeuble a été vendu à 3 personnes. 2 habitent sur place, la 3ieme est locataire (celle-ci a été acheté par une la 3ieme personne qui n'habite pas les lieux)

En réalité, je veux savoir comment peut-on sortir la locataire actuel du 3 ½, elle crée du trouble. De mon coté, je suis intéressé a emménager dans cet espace et même de pouvoir acheter. Est-ce légal d'acheter et sortir la locataire? Est-je le droit de proposer l'achat de cet espace ?

J'espère que ca aide un peu...c'est compliqué a expliquer...

Merci
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 18:51
qu'entendez-vous par 3 1/2?
0
Ici au quebec c'est une chambre, un salon, une cuisine. 1/2 pour la salle de bain.
Pour un 4 1/2 c'est une chambre de plus...
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
17 mai 2010 à 18:45
Bonjour,

Vous résidez OU France ?
0
Je suis au Québec, je suppose que les lois sont similaires, ce n'est que pour me donner un guide..
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
17 mai 2010 à 19:51
NON, désolée
0