Rupture conventionnelle ou inaptitude!!!!!!
laurent42380
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2010
-
Modifié par pititenouette le 22/05/2010 à 09:51
laurent42380 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2010 - 23 mai 2010 à 20:17
laurent42380 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2010 - 23 mai 2010 à 20:17
A voir également:
- Rupture conventionnelle ou inaptitude!!!!!!
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - - Modèles de lettres Salariés
- Rupture conventionnelle brut ou net - - Licenciement-Démission
- Courrier refus rupture conventionnelle - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
- Faut il solder ses congés avant une rupture conventionnelle - Forum congés
13 réponses
pour la rupture conventionnelle vous percevrez le chômage et obtiendrez des indemnités de licenciement
je ne suis pas compétente pour l'inaptitude
je ne suis pas compétente pour l'inaptitude
laurent42380
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2010
17 mai 2010 à 16:33
17 mai 2010 à 16:33
rebonjour pouvez vous me donnez un coup de main pour moi quel serai la meuilleur solutions!!!!merci
écoutez demain après midi je tiens une permanence dans un syndicat, je demanderai à un juge des prud'hommes
laurent42380
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2010
17 mai 2010 à 18:01
17 mai 2010 à 18:01
Merci haline c'est super gentil de ta part tient moi au jus si tu as un autre moyen de se reparler
merci encore
merci encore
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sinon tu as la solution de voir avec une ul tous les renseignement sont gratuits puisqu'on est des bénévoles
laurent42380
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2010
19 mai 2010 à 19:13
19 mai 2010 à 19:13
en attente!!
bon ils m'ont dit rupture conventionnelle car l'inaptitude te mettrait en position de faiblesse par rapport à de futures embauches
picsharp
Messages postés
1312
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2011
392
19 mai 2010 à 19:57
19 mai 2010 à 19:57
si l'employeur propose une rupture, pourquoi mégoter ?
une rupture conventionnelle c'est un licenciement
une rupture conventionnelle c'est un licenciement
j'aimetout
Messages postés
1841
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2010
618
20 mai 2010 à 06:56
20 mai 2010 à 06:56
Bonjour,
La rupture conventionnelle est tout de même beaucoup plus facile à mettre en place qu'un licenciement pour inaptitude qui dans un premier temps doit faire l'objet d'une reconnaissance par la medecine du travail soit partielle soit totale et qui expose l'employeur à un recours prud'homal pour défaut de recherche de reclassement .
De plus pas de salaire entre la 1ere visite médicale Médecine du travail + le mois de reflexion prévu par la loi jusqu'à la fin théorique du préavis ni effectué ni payé.
Y a pas photo !
Attention la rupture conventionnelle d'un salarié protégé necessite de compléter une convention de rupture spécifique -
LIEN : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/formulaires,55/rupture-conventionnelle-du-contrat,1209/rupture-conventionnelle-d-un,8430.html
La rupture conventionnelle est tout de même beaucoup plus facile à mettre en place qu'un licenciement pour inaptitude qui dans un premier temps doit faire l'objet d'une reconnaissance par la medecine du travail soit partielle soit totale et qui expose l'employeur à un recours prud'homal pour défaut de recherche de reclassement .
De plus pas de salaire entre la 1ere visite médicale Médecine du travail + le mois de reflexion prévu par la loi jusqu'à la fin théorique du préavis ni effectué ni payé.
Y a pas photo !
Attention la rupture conventionnelle d'un salarié protégé necessite de compléter une convention de rupture spécifique -
LIEN : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/formulaires,55/rupture-conventionnelle-du-contrat,1209/rupture-conventionnelle-d-un,8430.html
laurent42380
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2010
22 mai 2010 à 07:53
22 mai 2010 à 07:53
merci j'aimetout je pense que j'est vais procédé a une rupture conventionnel par exemple je vais lui specifé que je souhaite prendre mes heures de diff pour une ou deux formations quand pense tu!!!!!!!
j'aimetout
Messages postés
1841
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2010
618
22 mai 2010 à 08:11
22 mai 2010 à 08:11
Bonjour,
Effectivement je pense qu'il est préférable d'opter pour une rupture conventionnelle puisque l'employeur est d'accord .(ce qui est loin d'être le cas avec les employeurs en général)
Concernant les heures DIf ça se complique un peu puisque la loi n'a rien prévu en ce qui concerne le DIF en cas de rupture conventionnelle.
Voir LIEN : http://www.pourseformer.fr/formation/dif-droit-individuel-a-la-formation/formation-continue/h/2f153dc153/a/que-devient-le-dif-en-cas-de-rupture-conventionnelle-du-contrat-de-travail.html
Je ne suis pas suffisamment l'actualité juridique pour t'en dire plus.
Des options sont exposées dans le lien gouvernemental :
LIEN : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/formation-professionnelle,118/le-droit-individuel-a-la-formation,1071.html
Bon courage
Effectivement je pense qu'il est préférable d'opter pour une rupture conventionnelle puisque l'employeur est d'accord .(ce qui est loin d'être le cas avec les employeurs en général)
Concernant les heures DIf ça se complique un peu puisque la loi n'a rien prévu en ce qui concerne le DIF en cas de rupture conventionnelle.
Voir LIEN : http://www.pourseformer.fr/formation/dif-droit-individuel-a-la-formation/formation-continue/h/2f153dc153/a/que-devient-le-dif-en-cas-de-rupture-conventionnelle-du-contrat-de-travail.html
Je ne suis pas suffisamment l'actualité juridique pour t'en dire plus.
Des options sont exposées dans le lien gouvernemental :
LIEN : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/formation-professionnelle,118/le-droit-individuel-a-la-formation,1071.html
Bon courage
laurent42380
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2010
23 mai 2010 à 20:17
23 mai 2010 à 20:17
salut
suite au message je me suis renseigner et dans les deux cas j'est les meme droit assedics et inaptitudes et ce dernier et tre long a se mettre en place donc je pense que je vais me focaliser sur la rupture conventionelle ,de plus je viens de finir un bilan de competences et s'en suis un changement de domaine contraire ,jusqua present jetait dans la mécanique maintenant je m'orient vers ambulancier.
une période charnière et de remise en cause dans ma vie.
pas evident mais je vais me battre car j'aime la
suite au message je me suis renseigner et dans les deux cas j'est les meme droit assedics et inaptitudes et ce dernier et tre long a se mettre en place donc je pense que je vais me focaliser sur la rupture conventionelle ,de plus je viens de finir un bilan de competences et s'en suis un changement de domaine contraire ,jusqua present jetait dans la mécanique maintenant je m'orient vers ambulancier.
une période charnière et de remise en cause dans ma vie.
pas evident mais je vais me battre car j'aime la