La période d'essai payée ???

mélanie - 14 mai 2010 à 22:23
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 2 juin 2010 à 20:25
Bonjour,

J'ai besoin d'un renseignement, je suis une jeune fille de 20ans, j'ai postulé à une annonce de pole-emploi en tant que femme de chambre il y a un bon mois, lors de mon entretien j'apprends que c'est une Société de nettoyage qui forme ses femmes de chambres, jusque là pas de pb j'ai 3mois d'expérience dans ce domaine.

Je débute alors ma période d'essai le mardi 4 mai 2010. Le lendemain je reçois mon contrat de travail qui stipule que ma période d'essai sera de 15 jours et que si tout va bien des deux côté finira par un CDI... Or à la base mon patron m'avait dit lors de mon entretien qu'elle durait 3 jours, et à la lecture de celui-ci je comprends plus ou moins que je serai payée au nbr de chambres par jour dans le mois, alors que l'été dernier j'étais payée à l'heure (mais c'était pas le même hôtel).

J'ai donc décidé après lecture de mon contrat de "casser " ma période d'essai, je devais prévenir 24h avant, donc le 5mai au soir j'appelle mon patron pour lui dire que je ne viendrai plus... Mais que je lui ramènerai mon contrat signé ainsi qu'une lettre manuscrite comme il me l'a demandé pour la rupture de cette période d'essai de ma part, ou je demande comme ds mon modèle qu'il m'envoit ma feuille assedic et autres papiers nécessaire.

Seulement voilà, depuis je n'ai plus de nouvelles, et je voulais savoir si je devais être payée pour ces deux jours de travail (environs 100 euro normalement car pdt ma période d'essai je suis payée à l'heure selon la femme qui m'a formé) et si oui quelle démarche effectuer pour toucher mon salaire si ce dernier refuse de me payer ??

JE COMPTE SUR VOUS POUR M'AIDER SVP, je débute ds le monde du travail et j'ai peur de m'être faite avoir ...
Surtout que je suis allée voir où se trouvait sa Société car j'avais l'adresse sur mon contrat, et que j'ai trouvé une maison en ruine, complétement laissé à l'abandon... Je l'ai dit à mon "ex patron" que je m'étais déplacé pour à la base lui remettre tout les documents mais que quand j'ai vu l'état déplorable de la "chose" j'ai préféré lui ramener à l'hôtel... j'ai vérifié la société est connu pourtant dans les pages jaunes...

21 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
2 juin 2010 à 20:25
totalement gratuit mais sachez que vous plaiderez vous meme mais je vous en sens capable il n'y aura qu'à lire la saisine et parler des faits
vous pouvez aussi vous faire accompagner par un syndicat à qui vous donnerez pouvoir
0