Nouvelle location : quand a t-on les clés?

celine62 - 14 mai 2010 à 09:23
 Utilisateur anonyme - 14 mai 2010 à 10:39
Bonjour à tous,

Mon ami et moi louons un appartement depuis 4 ans.
Nous avons trouvé récemment une maison à louer mais n'ayant jamais vécu de déménagement je voulais avoir quelques précisions :

1/ Nous devons normalement emménager dans notre nouveau logement le 1er juillet mais combien de jours avant le propriétaire doit il nous laisser les clés afin de commencer notre déménagement ?

2/ Nous cherchons un garant mais j'ai vu que locapass ne se portait plus garant, j'ai entendu parlé du GSL mais qui est apparement payant pour le propriétaire quels avantages je peux lui avancer pour tenter de le convaincre si le paiment de cette "assurance" lui pose problème ?

Merci à tous pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 09:30
bonjour : Normalement, on vous donne les clés à la date d'effet du bail. Pour les donner avant, il faut deux conditions, que le locataire précédent ait déménagé et que le propriétaire soit sympa, car rien ne l'oblige à donner les clés avant.
Bien entendu, il faut que le bail soit signé, que le depôt de garantie soit payé ainsi que le premier mois de loyer.

Et s'il y a la GRL, garantie loyers impayés, il faut que votre dossier ait été accepté pas l'assurance loyers impayés.

Généralement les gens se débrouillent pour tout déménager sur un Weekend (celui qui part, ainsi que celui qui entre). Ils louent un fourgon, et se font aider par les copains, ou bien prennent une entreprise de déménagement.
0
merci beaucoup de votre réponse

je stress un peu pour ce déménagement qui sera une grande première pour nous
pas facile d'être rassuré quand on se dit que si le proprio ne veut pas laisser les clés au moins 1 jour avant (chose possible vu que les locataire d'avant sont quasiment déjà parti) il va falloir déménager d'un côté, emménager de l'autre et nettoyer l'appartement en même temps pour l'état des lieux
l'échéance rapproche et le stress grimpe.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 10:39
bonjour : Cela dit, si vous apportez les preuves de solvabilité, si vous avez signé le bail, vous pouvez demander, si le logement est libéré et l'état des lieux de sortie du précédent fait, de demander s'il pourrait vous laisser les clés avant, ou du moins d'amener des affaires.

Mais il se pourrait aussi que le précédent locataire garde les clés jusqu'au dernier jour... puisqu'il paie le loyer, et dans ce cas, pas facile

Dès que vous avez les clés, l'ancien locataire n'a plus à payer le loyer, car vous êtes sensé payer vous même.

Donc, cela dépend des différentes personnes : ancien locataire et propriétaire. Et il vous faut embaucher parents, ou copains, il faut des bras pour aller plus vite.
0