Demande de "RTT" ou "CP"....

valstar -  
 valstar -
bonjour,
Quand je demande un jour de congé payé ou un rtt ou un jour sans solde,ma demande doit-être faite min 10 jours avant...ok
Mais la réponse de mon employeur a-t-elle un temps minimum???
Merci

ps:je travaille ds une boite ou le responsable et un despote,c'est le roi dans SON royaume et il me cri dessus tous les jours...je vais être obligé de me faire licencier pour absentéisme avant de devenir violent et il ne ferra pas un pli!!!
A voir également:

2 réponses

Patricia 05/USD CGT

Bonsoir,
Avant tout, dans quel boîte travailles-tu ? quelle est ta convention collective ?
y a t-il des représentants du personnel ? Y a t-il un accord RTT ? un réglement intérieur ?
En bref, ta question apporte tellement de réponses que c'est dur pour être synthétique dans la réponse.
La solution extrême, c'est de faire un LRAR mais là tu vas y laisser pas mal d'argent, enrichir la poste et mettre un peu plus d'ambiance ... dans ta boîte donc cette solution ne serait pas la mieux ... au contraire !!
Rapproches toi d'une organisation syndicale qui pourra t'aider à y voir plus clair ; mais surtout ne te mets pas en faute pour absence injustifiée : fais gaffe.
N'oublie pas, à chaque dépôt de demande que tu fais par écrit, fais toujours une photocopie sur laquelle la secrétaire de direction y apposera le tampon de la boite et la date de dépôt de ta demande (tu gardes précieusement cette copie qui fera preuve, chez toi)
Patricia 05/CGT
0
valstar

Salut Patricia 05,
déjà merci de m'avoir répondu.
Ensuite je ne vais pas dire dans quelle "boite" je travail(pour le moment^^)
Il ny a pas de représentant du personnel,pas de syndicat!!!
Nous sommes 9 employés (nous étions 12 mais le responsable en a viré 3 en moins de 6 mois et ne sont toujours pas remplacé!!!!)
Maintenant que ses 3 "têtes de turc" ne sont plus la c'est a mon tour...
Enfin voila,j'aime bien le travail en lui même,le souci c'est le responsable,qui se croit supérieur,ne nous respect pas,sauf si vous lui dite oui a tout du genre faire des heures sans être payer...vu que c'est une entreprise a but socio-economique on lui doit tout,ce qu'il croit.
Merci Patricia,je vais aller voir la CGT de ma région pour leur parler de tout se qui se passe,je n'avait pas pensé a ca(j'avais pensé a l'inspection du travail mais je préfère largement les syndicats ils sont plus efficace^^)

j'ai une autre question:
il y a une réunion tous les mois et il nous demande de venir une demi avant l'heure d embauche et de finir une heure après l'heure de débauche.
A t-il le droit de faire ca???
ps:il nous dis que ce n'est pas obligatoire mais se "venge" si on ne vient pas!!!
0