Assurance-vie et relevé annuel de situation
picjetsoft
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2012
-
12 mai 2010 à 09:04
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 13 mai 2010 à 13:06
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 13 mai 2010 à 13:06
A voir également:
- Relevé de situation assurance vie
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
- Modèle lettre bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Lettre contrôle de situation caf - Forum CAF
4 réponses
Bob La banque
Messages postés
1742
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
600
12 mai 2010 à 22:52
12 mai 2010 à 22:52
Le capital garanti d un contrat d assurance vie ne vaut qu'a l echeance du contrat..et non en cours de route...
Il peut etre superieur ou inferieur a ce qui est annonce au terme de la garantie...
Je pense que la question est mal posee...
Quel est le type de contrat detenu ?
Un employe de banque....sympa...
Il peut etre superieur ou inferieur a ce qui est annonce au terme de la garantie...
Je pense que la question est mal posee...
Quel est le type de contrat detenu ?
Un employe de banque....sympa...
Bob La banque
Messages postés
1742
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
600
13 mai 2010 à 13:06
13 mai 2010 à 13:06
Je n ai pas mieux compris..mais vais essayer d eclairer ta situation...
A mon avis dans ton contrat, tu as 2 categories de supports :
des euros...qui eux se valorisent chaque annee par les interets, et ne baissent pas
et le unites de compte...qui sont des titres qui se valorisent en focntion du support sur lequel ils sont places...
donc cela baisse et monte...
Voila a mon avis l explication...
Le mieux est de voir ta banque et demander le detail de ton contrat, puis des explications a ton conseiller...
A mon avis dans ton contrat, tu as 2 categories de supports :
des euros...qui eux se valorisent chaque annee par les interets, et ne baissent pas
et le unites de compte...qui sont des titres qui se valorisent en focntion du support sur lequel ils sont places...
donc cela baisse et monte...
Voila a mon avis l explication...
Le mieux est de voir ta banque et demander le detail de ton contrat, puis des explications a ton conseiller...
Comment est calculé ce capital garanti ?
picjetsoft
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2012
12 mai 2010 à 19:37
12 mai 2010 à 19:37
Bonsoir Germain,
je ne sais pas trop comment est calculé le capital garanti, je sais seulement que je verse chaque année une cotisation périodique, que des prélèvements sociaux y sont prélevés à hauteur de 12.10 % ?
je ne sais pas trop comment est calculé le capital garanti, je sais seulement que je verse chaque année une cotisation périodique, que des prélèvements sociaux y sont prélevés à hauteur de 12.10 % ?
picjetsoft
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2012
13 mai 2010 à 09:50
13 mai 2010 à 09:50
Bonjour Bob La banque, et merci pour la réponse, les termes bancaires ou financiers sont encore mal compris pour moi -:), comment m'expliquer ? en fait je n'ai pas de montant garanti au final, c'est une sorte de revalorisation remise en question chaque année qui fluctue en fonction des intérêts obtenus de l'année passée, c'est une assurance-vie retraite et le capital retraite n'est jamais fixe, puisqu'il y a cette variation annuelle...je sais, je ne suis toujours pas clair dans mes explications :-)
Ce que je saisis mal c'est pourquoi tantôt ce capital diminue alors qu'avec les versements annuels, il ne devrait qu'augmenter ? car dans ma logique, un montant acquis est acquis, ce qui est capitalisé est capitalisé ? et même si d'une année sur l'autre le taux de valorisation baisse, je pense que le capital "ACQUIS" ne devrait pas baisser !?!
Merci d'avoir eu la patience de me lire et de n'avoir rien compris à ce que j'ai voulu expliquer...
Ce que je saisis mal c'est pourquoi tantôt ce capital diminue alors qu'avec les versements annuels, il ne devrait qu'augmenter ? car dans ma logique, un montant acquis est acquis, ce qui est capitalisé est capitalisé ? et même si d'une année sur l'autre le taux de valorisation baisse, je pense que le capital "ACQUIS" ne devrait pas baisser !?!
Merci d'avoir eu la patience de me lire et de n'avoir rien compris à ce que j'ai voulu expliquer...