Peut on annulé une promesse de location
flora64
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour a tous j'ai un gros soucis...j'ai trouver une maison mais je n'ai pu la visité car je suis a plus 200km mais j'ai vue des photos..la proprietaire a accepter de me la loué ..alors j'ai envoyer le cheque de caution de 700E. Le probleme c'est qu'elle m'avait pas dit qu'elle marcher avec locapass ...et je ni est pas le droit..du coup elle demande que mes garants (j'en ai 2) lui donne des justificatifs qu'ils gagne plus que 1800E ! mais quand je les eu au tel je lui avais bien demander qu'es ce que mes garants devait fournir et elle m'avait dit juste une photocopie de piece d'identité et une lettre ou ils disent qu'ils s'engage a payer si on ne paie pas notre loyer..Donc ne pouvant lui donner ce qu'elle demande (les justificatifs de ressource)le reste pas de soucis ! es ce que je peux me rétracté a la promesse d'etre locataire ...car hier elle m'a envoyé un mail en disant ..en cas de renonciation de la part du locataire,les sommes versées resteront acquises au bailleur sans remboursement ultérieur ...j'ai oublier de vous precisez que j'ai rien signé ni meme de bail ...alors que va t'il arrivé a mon cheque ? de plus j'ai donné mon préavis qui est de 1 mois a mon proprietaire ..donc bientot a la rue...merci de m'aider et desolé pour les fautes d'orthographe ..
ps si seulement j'avais sue qu'elle marcher avec locapass ou ce qu'elle demande pour mes garants jamais je n'aurai envoyer ce cheque et ni meme j'aurai postulé pour cette maison ! (sachez qu'elle m'a parler du locapass que le lendemain de notre accord d'etre locataire ...)
ps si seulement j'avais sue qu'elle marcher avec locapass ou ce qu'elle demande pour mes garants jamais je n'aurai envoyer ce cheque et ni meme j'aurai postulé pour cette maison ! (sachez qu'elle m'a parler du locapass que le lendemain de notre accord d'etre locataire ...)
A voir également:
- Annulation promesse de location
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Modele promesse d'embauche - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
4 réponses
Bonjour
Je pense déjà que pour louer un bien, on ne fait pas cette opération car correspondance !! 200 Kilomètres ça se fait rapidement, et vous auriez pu justement discuter de vive voix des modalités, car qui dit que vous n'allez pas avoir des surprises imprévues en prenant ce bien ??
Il parait aussi normal que le propriétaire demande aux garants de justifier leurs revenus. C'est la moindre des chose que de constater qu'ils sont solvable dès lors qu'ils s'engagent à payer à votre place s'il y avait défaillance de votre part
De toutes façon, dès lors que le bail n'est pas signé, elle doit vous rendre votre chèque, mais là encore on envoie pas de l'argent sans avoir pris la précaution de voir si vous remplissiez toutes les conditions pour obtenir ce bien.
La prochaine fois, déplacez vous, ce qui évitera tous ces malentendus.
Je pense déjà que pour louer un bien, on ne fait pas cette opération car correspondance !! 200 Kilomètres ça se fait rapidement, et vous auriez pu justement discuter de vive voix des modalités, car qui dit que vous n'allez pas avoir des surprises imprévues en prenant ce bien ??
Il parait aussi normal que le propriétaire demande aux garants de justifier leurs revenus. C'est la moindre des chose que de constater qu'ils sont solvable dès lors qu'ils s'engagent à payer à votre place s'il y avait défaillance de votre part
De toutes façon, dès lors que le bail n'est pas signé, elle doit vous rendre votre chèque, mais là encore on envoie pas de l'argent sans avoir pris la précaution de voir si vous remplissiez toutes les conditions pour obtenir ce bien.
La prochaine fois, déplacez vous, ce qui évitera tous ces malentendus.
je ne sais pas si vous avez recu ma reponse a votre msg ? je pense que ca n'a pas foctionner ! bref en gros je vous disez que la maison une amie a moi la visité
et vraiment je ne savais pas pour locapass elle me la dit apres envoies du cheque ! et oui je comprend cette demande de justificatifs ce n'est pas cela que je remet en cause ..juste elle aurait du me dire ce qu'elle voulait d'eux ..elle m'a tout dit sauf ca !! 1800E c'est enorme !! et le cheque je n'avais pas d'autre choix que de l'envoyé c'etait pour la reservé car il y avait d'autres personnes dessus et derriere ce cheque j'ai bien marquer caution ..voila
ce que je reproche a cette personne c'est que c'est trop facile de dire oui je vous loue la maison ok j'accepte vos garants (sans me demander au moins si il gagne bien ca !)de me confirmé que je peux donnée mon preavis ! et apres reception du cheque m'envoyé un mail qui concerne si je renonce a cette location !) en gros koelle crois vraiment qu'elle va encaisser cette argents !!!
et vraiment je ne savais pas pour locapass elle me la dit apres envoies du cheque ! et oui je comprend cette demande de justificatifs ce n'est pas cela que je remet en cause ..juste elle aurait du me dire ce qu'elle voulait d'eux ..elle m'a tout dit sauf ca !! 1800E c'est enorme !! et le cheque je n'avais pas d'autre choix que de l'envoyé c'etait pour la reservé car il y avait d'autres personnes dessus et derriere ce cheque j'ai bien marquer caution ..voila
ce que je reproche a cette personne c'est que c'est trop facile de dire oui je vous loue la maison ok j'accepte vos garants (sans me demander au moins si il gagne bien ca !)de me confirmé que je peux donnée mon preavis ! et apres reception du cheque m'envoyé un mail qui concerne si je renonce a cette location !) en gros koelle crois vraiment qu'elle va encaisser cette argents !!!
Bjr
En espérant que ce ne soit pas une arnaque de la Cote d'ivoire
Ils sévissent également sur les app. et maisons .
En espérant que ce ne soit pas une arnaque de la Cote d'ivoire
Ils sévissent également sur les app. et maisons .