Peut on annulé une promesse de location

flora64 - 8 mai 2010 à 17:26
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 9 mai 2010 à 09:41
bonjour a tous j'ai un gros soucis...j'ai trouver une maison mais je n'ai pu la visité car je suis a plus 200km mais j'ai vue des photos..la proprietaire a accepter de me la loué ..alors j'ai envoyer le cheque de caution de 700E. Le probleme c'est qu'elle m'avait pas dit qu'elle marcher avec locapass ...et je ni est pas le droit..du coup elle demande que mes garants (j'en ai 2) lui donne des justificatifs qu'ils gagne plus que 1800E ! mais quand je les eu au tel je lui avais bien demander qu'es ce que mes garants devait fournir et elle m'avait dit juste une photocopie de piece d'identité et une lettre ou ils disent qu'ils s'engage a payer si on ne paie pas notre loyer..Donc ne pouvant lui donner ce qu'elle demande (les justificatifs de ressource)le reste pas de soucis ! es ce que je peux me rétracté a la promesse d'etre locataire ...car hier elle m'a envoyé un mail en disant ..en cas de renonciation de la part du locataire,les sommes versées resteront acquises au bailleur sans remboursement ultérieur ...j'ai oublier de vous precisez que j'ai rien signé ni meme de bail ...alors que va t'il arrivé a mon cheque ? de plus j'ai donné mon préavis qui est de 1 mois a mon proprietaire ..donc bientot a la rue...merci de m'aider et desolé pour les fautes d'orthographe ..
ps si seulement j'avais sue qu'elle marcher avec locapass ou ce qu'elle demande pour mes garants jamais je n'aurai envoyer ce cheque et ni meme j'aurai postulé pour cette maison ! (sachez qu'elle m'a parler du locapass que le lendemain de notre accord d'etre locataire ...)

4 réponses

A mon avis, si rien n'a été signé, le proprio n'a pas le droit d'encaisser le chèque.
0