Feu Vert me refuse un chèque abusivement

automobil06 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 - Modifié par irongege le 14/05/2010 à 08:19
automobil06 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 - 16 mai 2010 à 23:54
Bonjour ,

Un centre auto peut il refusé un chèque de 200 euro alors que conformément à l'affiche au magazin est indiqué { les chèques de plus de 200 euro ne sont plus accepté }, pour mieux comprendre, je rapel brievement les fait suivants :

un centre auto Feu Vert, ma refusé mon chèque de 200 euro sous prétèxte que un icident de paiement est survenu avec ma carte bancaire, OR, ce n'était pas un incident de paiement, mai un dépassement de plafond de ma carte bancaire, qui est de 200 euro par semaine, je suis client de 3 ans chez eux et depuis les faits à ce jour , c'est à dire 10 jour, mon véhicule est toujour dans leurs attelier, je compte faire valoir mes droit auprès de la justice, un référé est il possible ?

merci de me repondre pour mieux m'eclaircire.

29 réponses

Cela lui permet de ne pas afficher qu'il refuse systématiquement les chèques car je suis sûr qu'il accepte des chèques.

Mais l'absence d'affiche ne l'oblige nullement à accepter TOUS les chèques.

Qaunt au refus de chèques ce n'est pas un délit répréhensible comme le refus des espèces (Article R642-3 Code pénal).

Si votre avocat veut plaider le pouvoir libératoire de la monnaie scripturale libre à lui (et à vous !) mais cela ne marchera pas.

De toutes façons dans un procès civil il y a toujours deux avocats, qui ont tous les deux raison disent-ils.
C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a des juges......

En plus, dans votre affaire vous pouvez aller au prcès sans avocat.
9