Question ? Portabilite des droits de mutuelle

RIPAUL - 7 mai 2010 à 23:35
jessa34 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 - 13 mai 2010 à 14:33
Bonsoir à Tous,
Quelqu'un peut-il me renseigner SVP ?
Cadre licencie le 15/01/2010 suite à un arrêt maladie, au motif de me remplacer à mon poste de travail, ce que je comprends. J'ai opté pour la portabilité de ma mutuelle d'entreprise pour 9 mois comme le permet la nouvelle législation et réglé par avance les 9 mensualités complétées par mon employeur. J'ai reçu une carte de tiers-payant valide jusqu'à fin mai 2010... Soit pour la moitié de la durée prévue...
Je contacte le courtier de la mutuelle qui me répond qu'effectivement la prolongation de mes droits à la mutuelle est subordonnée à l'ouverture de droits au Pôle Emploi selon l'ANI. Accord national Interprofessionnel.
Or, toujours en arret maladie et même en ALD, je ne suis pas apte à rechercher un travail dans l'immédiat, donc je ne peux fournir ce justificatif et je perds mes droits à ma mutuelle.
Ma question : Est ce qu'il existe une possibilité pour contourner cet obstacle et retrouver mes droits à la portabilité de ma mutuelle ?
Je vous remercie par avance.
Ripaul

1 réponse

jessa34 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 32
13 mai 2010 à 14:33
Je pense qu'il faut s'inscrire au pôle emploi même si vous ne recherchez pas d'emploi pour avoir le justificatif sachant que tous les mois il faudra pointer pour avoir les attestation tous les mois pour les donner à la mutuelle afin de rester bénéficiaire de la mutuelle. Pour eux, c'est le seul document qu'ils veulent.
0