Vendre et racheter un bien sous credit

fab - 7 mai 2010 à 11:33
 ulysse - 7 mai 2010 à 11:54
bonjour,
je suis actuellement proprietaire avec un credit de 25 ans pour un appart(reste 19 ans
or je voudrai acheter a la place une maison)
comment faire sans me retrouver dans la petrin
dur dur de mettre en vente mon appart si je n'ai pas la certitude de trouver dans les 2 ois de la vente une maison
merçi de vos réponses

2 réponses

Salut,
soyez plus prudent, vendez d'abord votre appartement et attendez d'avoir reçu le chèque du notaire, et vous avez 2 ou 3 mois de préavis pour quitter votre appartement (delai à convenir entre vous et l'acheteur). a ce moment là, remboursez tout le crédit restant de votre appartement. L'argent qui vous restera, constituera un apport personnel et placer le de suite dans un compte epargne non bloqué.
Cherchez une maison. Si vous devez quitter votre apprtement sans que vous ayez trouvé une maison, rien de grave, prennez un apprtement en location ou arrangez vous avec l'acheteur si vous pouvez le louer...
NE JAMAIS SE PRESSER !!
A+
1
Il est souvent angoissant de de devoir vendre son bien pour en racheter un autre : par quoi commencer ? la vente ou le rachat ?

Une solution de tranquillité, c'est de vendre et de se loger en location le temps de trouver le nouveau toit de ses rêves, si on ne trouve pas immédiatement à racheter.

Cela demande de l'énergie (ah ! les déménagements...), mais cela n'est pas forcément moins économique qu'un prêt relais par exemple.
0