80 heure semaine. Comment êtres payé?

Pierre - 7 mai 2010 à 01:14
moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 - 7 mai 2010 à 09:05
Bonjours a tous,

Je commence par vous remercier d'avance pour vous réponse. Merci :)

Il faut déjà savoir que je suis dans la restauration (Plongeur).
J'ai commencé un CDD il y a deux jours que je n'ai pas encore vue et signé.
Je suis bien partit pour faire 80 heure par semaine tout au plus.
Mes deux premier jours était de 27 heure.
Ma question est: Comment être payé 80 heure par semaine c'est a dire plus de 300 dans le mois...
Si ce n'est pas possible que faire ?
Il faut savoir que je désir faire un maximum d'heure donc cela ne me dérange pas.
Es que je peux demandé d'être payé au noir pour les heure en trop si ce n'est pas possible légalement ?
Es que je peux avoir un moyens de pression si il ne me paye pas, au noir ou légal ?
Ou envisagé une autre solution ...
Je ne sais pas trop j'espère ne pas travailler pour en rien ...

Encore merci pour les temps que vous prendrez pour me répondre.

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 08:39
il est interdit de travailler 80 heures par semaine....
0
moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 368
7 mai 2010 à 09:05
il y a des règlementations en ce domaine et il est interdit de travailler 80 h/semaine, meme dans la restauration !

il existe une convention spécifique dans la restauration maisAccord sur les 39h dans l'hôtellerie-restauration :

Les organisations patronales et les principaux syndicats de l'hôtellerie-restauration ont conclu un accord sur le paiement des heures supplémentaires au-delà des 35 heures par semaine. Cet avenant à la convention collective nationale dans le secteur des hôtels, cafés et restaurants prévoit une majoration de 10% des salaires de la 36e à la 39e heures, de 20% entre la 40e et la 43% et de 50% à partir de la 44e.

https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/
0