Suite arnaque chèque

Djo - 4 mai 2010 à 15:19
 Germain - 4 mai 2010 à 15:30
Bonjour, suite à la mise en vente sur internet d'une moto un internaute tente de m'arnaquer avec un chèque anglais et ma banque crédite le chèque 3 jours après sur mon compte. La suite c'est que la banque m'informe que le chèque peut être retiré jusqu'à 2 mois après et me conseil de ne pas dépenser cet argent. 1 Mois passe et effectivement le chèque se révèle faux.
Mais comme la banque à effectué l'opération de change elle refait cette opération à l'envers et du coup j'en suis de 310 euros de perte alors qu'il ne s'agit que d'une écriture puisque l'argent n'a jamais été physiquement sur mon compte je trouve la facture de 310 euros d'opération de change un peu salé.
Ma question c'est: est-ce qu'il est possible que la banque profite ainsi de l'arnaque?

2 réponses

Votre compte a été crédité "sauf bonne fin" et débité suite au chèque avéré faux un mois plus tard.
Outre les frais d'encaissement de chèque à l'étranger, il y a certainement une grosse différence de cours en votre défaveur. Mais comme dit Gérard, demandez donc à votre banque un décompte exact des frais qui vous sont appliqués.
1
Plutot que de demander sur un forum. Demandez par écrit à votre banque de justifier cette facturation et cet écart.
0