Micro entreprise ou auto entrepreneur ???

miK - 4 mai 2010 à 15:03
 miK - 4 mai 2010 à 16:41
Bonjour a tous,

Je me pose une question depuis mintenant un moment et je ne trouve pas de reponses.J'espere que je trouverai ici.

L'idée c'est que j'aimerai crée une entreprise avec un pote et j'ai pensée en premier a l'auto entreprise par ces avantages telle que ( pas de travail pas de charges fiscale ou sociale ) ; et l'on ma dit que c'etait impossible a deux en auto entreprise.

Existe t'il un autre statut qui a le meme systeme vis a vis des charges( pas de travail pas de charges fiscale ou sociale ) et qui nous donne droit de cotisé pour le chomage en cas de chute de l'entreprise. ?????????

Une reponse rapide serai super.Car franchement je suis perdu et aten sa pour avancer.

2 réponses

bonjour
alors j'ai le meme problème, il existe un statut pour une société avec
le meme principe que l'auto entreprise mais en société, je ne le connait pas exactement il faut se renseigner à la chambre des commerces
c'est tres peu connut car pas rentable pour l'etat et trop de boulot pour la chambre des commerces, renseigner vous mais sa existe
1
bonjour.je vous remerci du tuyau.sa ma eclairci.bon courage a vous aussi pour la suite.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
Modifié par 58Sab le 4/05/2010 à 15:08
bonjour

non avec les autres statuts CA ou non revenus ou non vous payez des charges

et pour le chomage encore bien moins ou il faut qu'il y a ait un gérant minoritaire salarié qui cotise
0