DCR et IRPP
Fabrice
-
58Sab Messages postés 12592 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
58Sab Messages postés 12592 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
Je suis en microentreprise depuis 2008. En 2009 j'ai rempli la DCR (ventes+services) mais j'ai aussi rajouté ces ventes + services à la déclaration IRPP commune avec ma femme malgré que je ne me soie jamais encore payé. Ce qui fait que ça augmente nos impôts malgré la baisse de revenus par rapport à avant quand j'étais employé puis chômeur indemnisé puis plus indemnisé.
C'est pas une grosse boulette que le fisc ne me signalera jamais?
En fait je n'ai pas compris à quoi sert la DCR.
Merci de m'éclairer.
Je suis en microentreprise depuis 2008. En 2009 j'ai rempli la DCR (ventes+services) mais j'ai aussi rajouté ces ventes + services à la déclaration IRPP commune avec ma femme malgré que je ne me soie jamais encore payé. Ce qui fait que ça augmente nos impôts malgré la baisse de revenus par rapport à avant quand j'étais employé puis chômeur indemnisé puis plus indemnisé.
C'est pas une grosse boulette que le fisc ne me signalera jamais?
En fait je n'ai pas compris à quoi sert la DCR.
Merci de m'éclairer.
A voir également:
- DCR et IRPP
- Notice irpp - Guide
- Déclaration d'impôt 2026 : date limite, quand déclarer - Accueil - Déclaration-Barème
- Formulaire 2042 : cerfa de déclaration d'impôt 2026 - Guide
- Comment contacter les impôts par téléphone - Guide
- Frais repas irpp - Guide