SCI ET LOCATION

NAD0223 - 2 mai 2010 à 20:22
 NAD0223 - 3 mai 2010 à 09:55
Bonjour
Pour aider mon fils à avoir une maison, j'ai créer une SCI avec un ami, puis nous avons fait un pret bancaire pour acheter une maison (an 2007), que nous lui louons. En 2008, beaucoup de travaux donc pertes, pas d'impot à payer. Par contre cette année, 9600 d'encaissement de loyer - 5600 d'interets d'emprunt = 4000 euros de bénéfices soit 2000 à déclarer sur notre déclaration de revenus chacun.

- peut-on lui louer la maison à titre gratuit (pas de loyer encaissés) et bien sur ne pas déclarer les interets d'emprunt. Pas de bénéfices, pas de perte. Idéale pour nous

- Vaut-il mieux que nous fassions une cession de part à mon fils et son épouse. Puis qu'eux se louent la maison à titre gratuit, étant les gérants dela société.

Merci de vos réponse. Trés novice dans le sujet

2 réponses

bonjour,
a priori pas de possibilité de loyers gratuits car risque de redressement par l'adm fiscale (les loyers que le bailleur a renoncé à encaisser doivent en princ être compris dans ces recettes dés lors qu'ils peuvent être considérés comme une liberalité au benef du locataire, c'est ton cas)
par contre, si gros travaux l'année derniére, peut être te reste t il du déficit à reporter sur benef de cette année, ce qui reduirait les loyers de cette année au moins
hernanie
0
Avonc nous le droit de leur louer à titre gratuit en contrepartie, ils effectuent les travaux à leurs frais ? Nous effcetuerons un bail locatif dans ce sens .
0