Probleme de vente de moto

sansan078 - 2 mai 2010 à 14:07
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 - 2 mai 2010 à 14:18
bonjour, j'ai vendu une moto le weekend dernier en précisant au vendeur que j'avais perdu les factures lors de mon déménagement, je lui ai dit que j'essairai de les retrouver.
hier il m'a rappelé en me disant que si je ne lui donnais pas les factures avant mercredi il porterai plainte et qu'on se reverai au tribunal. j'ai essayer de faire des doubles des factures via les magasins mais ils ne les donnent pas gratuitement ou ne les ont plus.
est-ce que je risque quelque chose? peut-il m'envoyer au tribunal? je pensais apeler le commisariat pour les prévenir et leur demander, faut il que je le fasse ou je ne risque rien?
A voir également:

1 réponse

bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 203
2 mai 2010 à 14:18
Dans une vente entre particulier, il n'y a que dans un cas, et un seul, où l'acheteur peut se retourner contre le vendeur : en cas de vise caché, ce qui n'est pas le cas ici...

Vous n'ètes pas obliger de fournir les factures des réparations sur votre moto, c'est un plus bien sûr, pour prouver le suivi de la moto, mais ce n'est en aucun cas obligatoire.

L'acheteur l'a acheté sans les factures de suivi, et bien que vous lui ayez promis ces factures, il ne peut en aucun cas se retourner contre vous pour ça, surtout si la moto n'a aucun problème...

Il peut toujours aller voir la police pour porter plainte, ça donnera l'occasion au policiers de bien rire... ^^
1