1/2 part pour 2 enfants et 1/2part invalidité

valflo - 1 mai 2010 à 15:55
lemoncella1 Messages postés 1166 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 - 1 mai 2010 à 16:26
bonjour,
j'ai élevé 2 enfants et bénéficiais en tant que personne seule d '1,5 part à l'égard des impots.
Mais je bénéficie depuis d'un"bonus" à savoir une SEP et par conséquent d'une carte d'invalidité à 80°/° avec mention tierce personne.
Je ne bénéficie toujours que de 1,5 part alors que mes dépenses pour la vie courante sont plus élevées étant donné qu'il me faut toujours l'assistance d'un tiers.Ma retraite(de commerçant)n'a pas pour autant été majorée;les aides sont accordées au compte-goutte,surtout celles pour l'aménagement de l'habitation pour le handicap par exemple la MDPH promet des subventions qui n'arrivent jamais!......
J'ai "choisi" malgré tout le handicap,pour les transports adaptés,la télésurveillance,les repas (service municipal) et la carte d'invalidité pour ne pas risquer un malaise dans une file(comme si le fauteil était un gadget).
Je pense qu'il faudrait ,entre autres,revoir ce problème ainsi que l'accessibilité au public de tout lieux qui semblent"interdits aux chiens et aux handicapés"
A voir également:

1 réponse

lemoncella1 Messages postés 1166 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 539
1 mai 2010 à 16:26
bonjour,
les 1/2 parts supplémentaires ne se cumulent pas.
cdt
1