Pret immobilier banque BPE

niconico75 - 30 avril 2010 à 18:03
 slydu64 - 11 mai 2010 à 17:00
Bonjour,

Mon courtier me conseille de faire 1 pret immobilier variable à 2,65 hors teg sur 20 ans capé 1,50. Mensualités fixes sur 20 ans, avec 4 années maxi en plus selon augmentation des taux.
Un avis sur ce type de crédit et sur cette banque svp........

2 réponses

NATHALIE 13
11 mai 2010 à 16:44
je suis dans le même cas que toi, mon courtier me conseille cette banque et ce taux. Je voudrais moi aussi avoir des avis là dessus svp!!!
merci
0
bonjour,

alors pour ma part, je vois pas l interet de faire un pret a taux variable alors que les taux sont bas !!!

le pret a taux variable est interessant si le taux a de forte chance de diminuer...

or la, passer de 2.65 à 1.15% c est inpensable car jamais arrivé
(1.15% = 2.65 - 1.50)

par contre l inverse va arriver !!

moi (c est mon avis) je ferai un pret a taux fixe en négociant le taux comme suit :

-prendre l assurance habitation chez la banque (vous pouvez la résilier a la date d anniverssaire un an apres)

- demander à ouvrir 2 contrats d assurance vie avec 50€ (un contrat mr et un contrat me)

-demander a reduire les frais de dossier en prenant des parts sociale : admettons que vous ayez 800€ de frais de dossier, demander à les reduire à 200€ ou 300€ et mettre la difference sur des parts sociales (c est un placement sans risque, bloqué mais recuperable 1 fois par an : demandé au banquier)

grace a ca vous faite faire de la MULTIVENTE au banquier donc il pourra négocier un taux interessant en taux fixe...

l avantage c est que vous pouvez cloturer toute les contreparties quand vous le souhaitez...
par contre le taux négocié a la base restera pour la durée du pret

et ouiiii il est interdit de mentionné les contre partie dans une demande ou des offres de pret!!!

de +, demander a avoir la possibilité chaque année d augmenter vos mensualites...et oui vous allez avoir des augmentations de salaire donc en logique plus de moyen pour prendre des mensualités plus importante et donc reduire la durée du credit :
vu que vous remboursez plus, vous rembourse plus vite votre credit

cdt
0