Location meublee n professionnelle et taxes

Bidou - 29 avril 2010 à 16:50
 bidou - 29 avril 2010 à 17:38
Bonjour,

Je suis propriétaire depuis 2009 d'un appartement secondaire en bord de mer . Au mois d'août 2009, j'ai loué 5 semaines cet appartement qui est meublé, pour un revenu encaissé de 3200 €
J'ai reversé à la ville , la taxe de séjour concernant cette location soit 84 €.
Je souhaite déclarer ces revenus et si j'ai bien compris je dois déclarer cette somme sur la 2042 c ligne NO . Ensuite un abattement de 50 % va s'appliquer, ce qui veut dire que je dois soumettre à l'impot sur le revenu la somme de 1600 €.
Première question :Je voudrais savoir si je vais devoir payer en plus, une taxe professionnelle, de la TVA, de la CSG et des charges sociales ou autre chose .......
Je suis une non professionnelle et je compte bien le louer tous les ans, seulement 5 semaines.
Je l'utilise dans l'année pour mes besoins personnels environ 6 mois.
Deuxième question : Es ce que je dois faire un enregistrement aux impôts, ou si le seul fait de rédiger la 2042 c suffit.
Je vous remercie pour votre réponse.
christine

2 réponses

lemoncella1 Messages postés 1166 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 539
29 avril 2010 à 17:31
bonsoir,
c'est la ligne NP, ensuite vous faites un abattement de 50% et vous reportez la somme en 5HY.
la base en 5NP c'est pour l'impôt sur le revenu et en 5HY c'est pour les contributions sociales.
cdt
0
Merci Lemoncella1 pour votre réponse.
Si je comprends votre réponse, je serais soumise à l'IR ET à la CSG.
Que pensez vous de la taxes profess et de la TVA
Merci
Cdt
0