Estimation du prix d'une maison

Totoff27 - 29 avril 2010 à 07:49
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 29 avril 2010 à 11:08
Je suis au tout début d'une procédure de divorce et cherche des renseignements sur l'estimation de notre maison achetée en 1995. Une personne m'a dit qu'il était possible de faire l'estimation au moment de l'achat du bien. Est ce possible ? Cela me parait bizarre car depuis la maison a du prendre de la valeur.
A voir également:

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
Modifié par ^^Marie^^ le 29/04/2010 à 08:49
Bonjour

Une personne m'a dit qu'il était possible de faire l'estimation au moment de l'achat du bien C'est faux.
Tu peux très bien te rapprocher de certaines agences qui font des estimations complètes sur les biens à vendre, ou tout simplement pour avoir une idée de la valeur du bien.
Cette estimation se fait par rapport au prix du marché, de l'environnement, de la surface, maison + terrain, année de construction, des prestations (terrasse, piscine, vue panoramique, environnement) etc ...
et non au coup d'oeil.
Perso, nous les faisons, avec l'aide de l'Observatoire de l'Immobilier, et nous faisons payer 1€ le m² du bâtit. Pour les terrains seuls, c'est un forfait.
Et nous donnons une fourchette pour l'estimation, jamais un prix "fixe".
+
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les ©Tongs© dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
0
emerique-petit
29 avril 2010 à 11:05
Non, il me semble qu'il faut tenir compte du véçu du bien. Moi pour la revente de ma maison pendant mon divorce, la maison avait pris une plus value car nous avions aménagé une terasse et tout rénové. A l'époque je suis passé par Deca-immobilier pour la vendre. Tu peux toujours te renseigner ce sontdes pros qui donnent de bons conseils et qui vendent sans frais ton bien :
https://www.deca-immobilier.be/fr/

Bonne journée
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 029
29 avril 2010 à 11:08
Bonjour,

Le prix se fait a la valeur réelle d'aujourd'hui, vous pouvez voir avec votre Notaire, ( ne pas prendre le même que votre conjoint, ) ou également auprès d'agence

Cordialement
0