PERP : Piège pour Epargnant ??
Résolu
A voir également:
- PERP : Piège pour Epargnant ??
- Modèle de lettre pour récupérer un perp - Forum PERP
- Jurisprudence déblocage perp - Forum PERP
- Perp axa avis ✓ - Forum PERP
- Récupérer le capital d'un perp ✓ - Forum PERP
- Lettre type pour casser PERP - Forum PERP
5 réponses
fideso
Messages postés
773
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2012
380
28 avril 2010 à 18:20
28 avril 2010 à 18:20
Alors pour le PERP, ne vous inquiétez pas, ce placement d'état, prévoit en effet une rente viagère à condition que la rente soit supérieure à un montant de 37 euros me semble t'il mais je ne peux pas vous l'assurer car elle varie.
Si ce montant est inférieur il vous sera versé sous forme de capital, attention celui-ci est fiscalisé, aussi je conseille souvent de le faire dans l'année de fiscalité complète de retraite, et non l'année de la prise de la retraite.
Mais vous pouvez aussi demandez un étalement sur 4 ans: voir le site ci-dessous:
http://www.lesclesdelabanque.com/web/Cles/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/6Y7LYA
Avez vous transmis les documents officiels attestant votre retraite?
Aussi, soit la conseillère n'a pas fait attention au montant de la rente, soit elle ne connait pas cette différenciation..
Excusez là, c'est en faisant des erreurs que l'on apprend et reprenez rendez-vous avec elle, ou un autre.. Même si je conçois que cela ne soit pas agréable..
Mais vous allez avoir votre argent, soit en capital, soit en rente et ordinairement il faut compter 45 jours environ, une fois l'ensemble des documents transmis.
Rien ne sert d'aller voir une association ou autre..
Cordialement
Si ce montant est inférieur il vous sera versé sous forme de capital, attention celui-ci est fiscalisé, aussi je conseille souvent de le faire dans l'année de fiscalité complète de retraite, et non l'année de la prise de la retraite.
Mais vous pouvez aussi demandez un étalement sur 4 ans: voir le site ci-dessous:
http://www.lesclesdelabanque.com/web/Cles/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/6Y7LYA
Avez vous transmis les documents officiels attestant votre retraite?
Aussi, soit la conseillère n'a pas fait attention au montant de la rente, soit elle ne connait pas cette différenciation..
Excusez là, c'est en faisant des erreurs que l'on apprend et reprenez rendez-vous avec elle, ou un autre.. Même si je conçois que cela ne soit pas agréable..
Mais vous allez avoir votre argent, soit en capital, soit en rente et ordinairement il faut compter 45 jours environ, une fois l'ensemble des documents transmis.
Rien ne sert d'aller voir une association ou autre..
Cordialement
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 344
Modifié par ^^Marie^^ le 29/04/2010 à 21:09
Modifié par ^^Marie^^ le 29/04/2010 à 21:09
Bonsoir
Faites attention aux arnaques de la Côte d'Ivoire vous prêchant des bonnes paroles pour vous aider à trouver le meilleur avocat du monde.
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les ©Tongs© dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
Faites attention aux arnaques de la Côte d'Ivoire vous prêchant des bonnes paroles pour vous aider à trouver le meilleur avocat du monde.
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les ©Tongs© dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
fideso
Messages postés
773
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2012
380
28 avril 2010 à 20:52
28 avril 2010 à 20:52
Oui très sérieux, il faut absolument prendre un avocat!!!
Pfffffffff...
Si vous êtes avocat, ce que je doute .... Vous êtes à la recherche de client???
Pfffffffff...
Si vous êtes avocat, ce que je doute .... Vous êtes à la recherche de client???
Fideso a raison. Moi j'ai une référence de 40€ par mois comme minimum mais effectivement ce montant est réévalué régulièrement. Si votre rente est trop faible, il y a reversement du capital. Si vous ne parvenez pas à vos fins alors que vous avez fourni tous les documents, faites une lettre en recommandé avec AR au directeur de l'agence et exigez ce paiement.
En fonction de la réponse, vous saurez s'il faut vous diriger vers une association de consommateurs ou non.
En fonction de la réponse, vous saurez s'il faut vous diriger vers une association de consommateurs ou non.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
28 avril 2010 à 20:23
Je vous remercie pour votre réponse, pour information, j'avais rendez-vous avec une conseillère financier début janvier 2010, (j'étais en retraite depuis octobre 2009), avec tous les papiers officiels de retraite, la conseillère m'a dit "puisque vous êtes à la retraite, vous allez récupérer votre rente perp"...
Elle s'est renseignée par téléphone, puis a déclaré "votre rente est trop petite, donc on va vous reverser un capital". Je suis retourné deux fois à l'agence pour fournir des documents (déclaration d'impôts 2007 + 2008) nécessaires pour le dossier, début mars.
On m'a dit "il faut attendre un mois environ"...
Je suis retourné à l'agence aujourd'hui, après presque deux mois d'attente... (une autre conseillère m'a reçu) pour m'apprendre que ce n'est pas possible de reverser un capital (sauf pour certains cas bien particuliers).
"Il n' y a pas de trace informatique" m'a- t-elle dit "c'est un dossier manuel", est-ce normal ?
Je sais que mon capital est de 5000€ versés depuis 2006 (versements de 70€ / mois qui n'ont jamais cessé...)
Avec ces éléments, vous serait-il possible de calculer ma rente SVP ?
Avec mes remerciements et mes cordiales salutations,
28 avril 2010 à 20:35
Concernant la rente je suis désolée mais je n'ai le moyen de vous la calculer car le calcul est trés complexe, et il faut connaitre votre age, ect..
Pour ma part se sont les services qui le calcule..
Cordialement