Spéculation monétaire.. Au détriment de qui ?

MeRiX - 27 avril 2010 à 11:46
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 27 avril 2010 à 12:33
Bonjour, j'essaye de comprendre le monde qui m'entoure et il y a une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse. Je comprends le phénomène d'acheter une devise à un prix bas et la revendre à un prix haut... Quand il y a spéculation monétaire, d'où proviennent les bénéfices ou où vont les pertes du spéculateur ?

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
27 avril 2010 à 12:33
Bonjour,

Pour faire simple, c'est un MARCHE... Donc comme l'immobilier. vous achetez à un prix, et si le prix monte et que vous revendez vous gagner de l'argent et si le prix baisse, vous en perdez... Sur le FOREX c'est pareil...Sur tous les produits de consommation aussi (bananes, voitures, electricité..) tout est question de rapport entre l'offre et la demande...

Sur les marches monetaires, une monnaie forte = une monnaie stable, donc plus utilisee dans les transaction internationales = donc plus de de demande mais si cette monnaie est trop forte par apport à une autre qui parait stable, on passera sur une nouvelle monnaie donc la demande baissera et donc son prix de negociation... Une monnaie risquée (fortes fluctuations) dependra totalement de la speculation faite et donc tres risquee...

Cordialement
1