Location sans bail expulsion iminente

chrismai Messages postés 21 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 - 25 avril 2010 à 14:58
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 26 avril 2010 à 10:26
bonjour, un ami qui ma demander de poster car il n'as pas d'ordinateur et un souci avec son propriétaire. Il y a 1 ans et demi il sont rentrer dans une maison,il on payé 1 mois de loyer et le mois d'entrée dans les lieues,pas de bail n'as été établie mais il ne se pose pas de question de se coté là.Ils payent leurs loyers par prélévement automatique sauf ses 3 derniers mois ou il ont de gros soucis financier mais auparavent ils recevaient leurs quittances de loyés,mais il y a un mois les propriétaires veulent qu'il quitte leur logement du jour ou lendemain mais il on 2 enfants donc un de 4 ans et la fille de mon ami qui viens les week end.Se matin il et arrivé pour la énième fois et la il a voulu les laissé a la rue complet en réclament les clé de la maison.Se qu'il voudrais s'avoir ses se qu'il peuvent faire il n'ont aucun logement ou aller aucune lettre recommandée avec AR ne leure a été envoyé aucune décission de justice n'et en cour ,le propriétaire leur donne 15 jours pour quitter les lieus ont-ils des droits meme si il n'y a pas de bail établieMerci pour eux de votre aides.

4 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 934
25 avril 2010 à 15:02
bail oral = bail écrit.Le seul probléme est leur retard de paiement.Il faut qu'ils aillent voir de toute urgence une assistante sociale pour arriver a payer leur loyer.
Le proprio ne peut les virer sans jugement.Ils peuvent porter plainte en cas de probléme avec le proprio
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
25 avril 2010 à 20:54
feloxe , que vous etes gentille , moi je suis d accord avec ce propriétaire , désormais c est ce que je ferais , loi ou pas loi , quand à chrismai vos ami n ont pas d aides au logement ?? ne peuvent ils pas proposer un échéancier , il y a des tas de facons de se sortir de cette m..rde , il suffit d un peu de bonne volonté et beaucoup d honnèteté , et si le logement est trop chère pour eux , ils n ont qu à en prendre un moins chère !!! un propriétaire ne fait pas partie des services sociaux , il faut arrèter de croire cela ,donc que vos amis trouvent un arrangement avec le propriétaire
0
chrismai Messages postés 21 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010
25 avril 2010 à 15:51
merci de repondre oui ses bien un bail oral donc il ont les meme droit que s'y ils avaient un bail,et donc il ne peut pas les metres dehors du jour au lendemain sans un avi d'expulsion il serrait en tort et leur probleme de loyer les rend expulsable du jour au lendemain?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 934
25 avril 2010 à 18:23
le probléme ne les rend pas expulsable du jour au lendemain .L'expulsion ne peut être faite qu'aprés une décision de justice et cela demande du temps.Par contre si il veut bénéficier d'une aide il faut qu'il reprenne le paiement normal du loyer et si il peut un peu plus pour solder sa dette même 20 euros suffisent pour prouver sa bonne foi
0
bonjour, il devrait se rendre chez une assistante ki les aideras financierement et pourra regler le probleme avec le prioprietaire c'est a dire en lappelalnt kil font fait une aide. ce ke je ne comprends pas pourkoi avoir attendu si longtemps avant daller voir une assistante sociale ce n'est pas une honte bon courage a eux
0
chrismai Messages postés 21 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010
26 avril 2010 à 08:07
Merci de vos reponse,si bien sur qu'ils ont essayés de s'arranger mes le propriétaire n'as rien voulu s'avoir lui tous se qu'il veux ses qu'ils partent et si il partent dans 15 jours comme il la dit il leur demande aucun remboursement du du de leur loyer pour moi il et bizard peut-etre n'as t-il rien déclarer a ses impot et de plus il vienne de recevoir les charge ils en ont en plus pour 228e , je leur es demandé s'il n'avait pas augmenté leur loyer ils m'on dit que non parce que j'ai lu qu'il n'avait pas le droit parce que justement il n'avait pas de bail,mais doivent-ils payer aussi ses charge qui doivent etre stipulé sur un bail normalent?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 934
26 avril 2010 à 10:26
Attention qu'ils ne partent pas sans écrit du proprio,sinon il peut aprés leur départ leur réclamer les loyers en retard et en plus le préavis de 3 mois.
Tout dépend en quoi consistent les charges.De toute façon le proprio doit justifier les sommes
0