Licenciement en période d'essai

ninouchka - 25 avril 2010 à 10:43
 Ninouchka - 27 avril 2010 à 10:42
j'ai été convoquée par tel mon jour de repos par l'employeur rdv fixé à 8h30 sans motif. A 8h15 je suis à son bureau elle téléphone à la secrétaire pour annuler le rdv elle était dans le bus, rdv repris pour 15h toujours sans motif à ce moment en cie d'une autre supérieure à 15 jrs de la fin de la période d'essai j'apprends que je suis licencié pour des raisons plus que douteuses? je travaille sur 2 postes et le poste pour lequel j'ai initialement été recruté
n'est pas encore définitivement mis en place par contre j'ai été félicitée pour avoir permis
l'ouverture en temps et heure de la cellule concernant ce poste une fois la cellule créee il est fait appel à candidature plusieurs personnes font acte de candidature mon projet est reconnu pour être le meilleur lors de l'entretien ou je suis très surprise d'apprendre que je suis licenciée il m'est dit que la lettre est déjà partie du fait des 15 jours restants avant la date de fin de la période d'essai l'employeur partant en vacances je suis sonnée et actuellement en arrêt maladie que dois - je faire?

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 avril 2010 à 21:10
je suis étonné de votre "licenciement". en principe, au cours de la période d'essai chacun est libre d'arrêter le contrat sans indemnités ni préavis.
1
Bonsoir,
Malheureusement pour vous, je crois que vous ne pouvez rien faire, l'employeur est dans son droit, moi j ai été avertie de la fin de ma période d essai par téléphone, pour vous dire le courage du directeur,quand j 'ai fait demi tour pour connaitre les raisons il s'est enfermé dans son bureau, quand je me suis renseigné et bien il avait la possibilité de le faire soit par courrier soit par téléphone, en étant en période d'essai on a aucun recours
Bon courage
1
Merci pour votre réponse, effectivement j'ai eu un contact avec un avocat, il n'y a malheureusement rien à faire. Il y a eu des propos discriminatoires mais en vase clos donc je ne peux rien prouver. D'autre part j'ai maintenu ma candidature pour le poste pour lequel je devais initialement être recrutée mais on m'a fait comprendre que je n'avais pas trop à espérer
en fait j'ai rendu un excellent projet qui a été reconnu, j'ai permis à la cellule de s'ouvrir en temps et en heures j'ai été le citron pressé que l'on jette merci Me la Directrice c'est le milieu soignant d'aujourd'hui ! il ne faut pas faire de l'ombre. Encore merci pour votre soutien
0
Bien sûr, il ne s'agit pas d'un licenciement ...
En période d'essai, chacun est libre de séparer de l'autre sans même devoir fournir de motif : c'est le jeu. Vous auriez pu, vous aussi partir pour n'importe quelle raison sans devoir en justifier !
Il s'agit donc bien d'un essai non concluant qui n'engage personne dans un sens ou dans l'autre ...
0
merci, voir réponse à Bedololand
0