Obligation alimentaire et assurance vie

sand - 25 avril 2010 à 09:40
 Utilisateur anonyme - 26 avril 2010 à 23:07
Bonjour,
Le conseil général vient de refuser une demande d'aide sociale faite par le tuteur de ma grand-mère, considérant que l'ensemble des enfants et petits enfants pourraient subvenir au règlement de la maison de retraite. En tant que petite fille, je ne suis pas d'accord pour payer une pension, en sachant qu'il y a une assurance vie que le tuteur ne veut pas débloquer, et dont nous ne toucherons pas un centime à son décès. il est même envisageable qu'un des enfants ne paie pas de pension mais touche l'assurance vie !
Que faire pour que cette somme soit débloquée maintenant?
merci de votre réponse car je ne sais pas du tout où me renseigner sans payer un avocat
A voir également:

2 réponses

je suis dans le même cas que vous , mais il s'agit d'une maison que la tutrice ne veut pas vendre sous l'influence de certains enfants et de la grand mère sous tutelle. J'aimerais savoir ce que prévoit vraiment la loi devant tant de mauvaise foi.
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 23:07
Bonsoir,

à votre place j'informerais le juge des tutelles de cette situation et demanderais à le rencontrer.
Si le tuteur ne veux pas vendre la maison (pour tilleul) ou débloquer l'assurance vie (pour sand) c'est peut-être parce que ça lui fait moins de démarche et de paperasse à s'occuper (???).
Je ne vois pas pourquoi la tutrice se laisserait influencer par les enfants ou même la grand mère. Il parait logique que les biens des personnes sous tutelle et en maison de retraite servent en priorité à financer la maison de retraite.
0