Urgent, etat des lieux de sortie..
nini
-
23 avril 2010 à 16:16
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 4 mai 2010 à 19:17
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 4 mai 2010 à 19:17
A voir également:
- Urgent, etat des lieux de sortie..
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Clé manquante état des lieux - Forum Louer un logement
- Couper l'électricité avant l'état des lieux - Forum Louer un logement
- État des lieux de sortie non remis le jour même - Forum Louer un logement
1 réponse
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
23 avril 2010 à 16:42
23 avril 2010 à 16:42
Vous refaites un état des lieux lors de la sortie. Cet EDL devra être fait très scrupuleusement en notant l'état non seulement du support mais aussi du revêtement (exemple : plafond....plâtre : bon état....peinture : blanche, BE). Le principe est de rendre dans l'état d'origine sauf la vétusté (usure normale d'une chose résultant d'un usage normal).
Vous n'aviez pas à repeindre les murs sauf si vous les aviez dégradés (traces anormales ou couleur trop "personnelle").
L'oxydation des plaques électriques est un peu surprenante au bout de 4 ans....défaut d'utilisation ? :o)
Dans le doute vous demandez que l'EDL soit fait par un huissier.
Vous n'aviez pas à repeindre les murs sauf si vous les aviez dégradés (traces anormales ou couleur trop "personnelle").
L'oxydation des plaques électriques est un peu surprenante au bout de 4 ans....défaut d'utilisation ? :o)
Dans le doute vous demandez que l'EDL soit fait par un huissier.
28 avril 2010 à 09:12
S'ajoute à cela les voisins qui ont cassés des carreaux et un murs des parties communes exterieures aprés notre depart (pdt le préavis) et l'on accuse mes enfants! Au final même si je repeind les plafonds je ne recupèrerait pas ma caution, mais en plus je lui devrait encore de l'argent! Je ne sais plus quoi faire...
28 avril 2010 à 10:02
Vous n'avez pas besoin de son avis (mais elle s'y oppose.?)
Vous faites faire un EDL par un huissier dont vous aurez à payer la moitié (152/2 )
Vous rendez les clés à l'huissier après l'EDL et basta
Le proprio dispose de 2mois pour vous rendre le dépôt de garantie il faudra le lui rappeler en courrier recommandé pour prendre date (si elle revient ne pas l'ouvrir ce sera fait par le juge)
puis tribunal de proximité et c'est simple et gratuit et sans avocat
Un simple imprimé à remplir (cerfa 12285 ) puis attendre la convocation
une info sur le sujet EDL
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/587-l-etat-des-lieux-d-entree-et-de-sortie-location/
28 avril 2010 à 10:49
28 avril 2010 à 11:00
en tout cas merci beaucoup de votre aide
28 avril 2010 à 11:03