Vente d'un bien reçu en nu-prpriété

Bigmanone Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 - 22 avril 2010 à 16:56
 Paris - 23 avril 2010 à 09:34
Ma mère ne m'autorise pas à vendre un bien que j'ai reçu en nu-propriété à la mort de mon père alors qu'elle a autorisé ma soeur à vendre un bien équivalent reçu en même temps que le mien.
Que puis-je faire, sachant que je suis dans le besoin?
Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

kouna33 Messages postés 464 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 53
22 avril 2010 à 17:16
qui a lusufruit c'est une partie de la reponse a votre question
0
Nous avons reçu, ma soeur et moi un bien en nu-propriété à la mort de mon père.Ma mère en a l'usufruit, mais elle n'occupe pas ce bien et a autorisée ma soeur à vendre le sien qui est mitoyen. Par contre, elle refuse sans raison de me laisser vendre le mien. Je pense que le fait qu'elle sache que je suis dans le besoin ne l'émeut pas du tout. Elle connait ma situation.
Que puis-j-faire?
Merci.
0
Bonjour, rien du côté de votre Mère qui a l'usufruit de la maison et même si elle n'habite pas dedans, votre Mère n'a pas d'obligation de vouloir se séparer de celle-là, c'est-à-dire de vendre son usufruit.
Ce que vous pouvez faire, c'est de voir votre banque pour trouver une solution.
0