Obliger syndic a effectuer des travaux

manuelc - 21 avril 2010 à 14:32
 Paris - 21 avril 2010 à 17:27
Bonjour. Je suis propriétaire d'un appartement dans un petit immeuble de 1910. Les fondations de notre immeuble (vieil immeuble) s'affaissent et tout un pan de mur menace de s'effondrer.
Les conséquences : fissures chez moi qui sont apparues récemment et accentuation des fissures qui sont devenues des failles sur toute la facade extérieure et dans le couloir de l'immeuble, décalage des fenetres chez moi que je n'arrive plus a fermer correctement... Les travaux n'avaient pas ete votés lors de la derniere assemblee en pensant que cela pouvait attendre mais au vu de l'aggravation a vu d'oeil de ces derniers mois il faut absoolument prendre des mesures d'urgence.
Les lettres recommandees envoyées au syndic avec photo a l'apppui sont restees lettre morte.

Puis-je obliger le syndic a décréter des travaux d'urgence pour force majeure ? Si oui quelles demarches effectuer et aupres de qui, de mon assurance ? ou au moins obliger le syndic a constater l'aggravation de la situation et en prendre acte.

Merci bcp pour vos futures reponses.

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 avril 2010 à 15:42
bonjour : peut-être faudrait-il contacter la mairie. Mais s'il y a danger, tout le monde devra déménager.

Enfin, ça pourrait faire bouger le syndic.

Et puis, peut-être que s'il hésite, c'est qu'il y a de mauvais payeurs, et sans argent, il ne peut pas faire grand chose.
0
Bonjour,

Adressez également une lettre R.A.R aux membres du Conseil syndical qui
devraient demander au Syndic une réunion accompagnée d'une visite sur
place et en votre présence (étant concerné), après vous avoir fixé un R.D.V .

Cordialement.
0