Résiliation assurance habitation

Mel94 - 20 avril 2010 à 20:54
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 20 avril 2010 à 21:01
Bonjour,

Suite à un changement de domicile, j'ai résilié par courrier l'assurance habitation de mon ancien logement. Une semaine plus tard, une conseillère m'appelle pour me dire que je dois fournir la preuve que je suis bien assurée pour mon nouveau logement, et que dans le cas contraire, elle ne pourrait pas résilier mon assurance habitation...je lui ai fait part de mon étonnement étant donné que le logement assuré chez eux était rendu, et que je leur ai fourni le justificatif pour ça...Pourquoi devrais-je justifier d'une assurance auprès d'eux sur un nouveau logement ? Soit disant parceque beaucoup de propriétaires se retourne sur les cabinets d'assurance...ça n'a aucun sens. Est-ce vrai ?

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
20 avril 2010 à 21:01
Bonsoir

Tant que vous ayez fourni la preuve, (par état des lieux) que vous avez quitté l'ancien logement, la compagnie doit procéder à la résiliation du contrat.

Ce que vous faites et ou vous vivez ensuite, ne les regarde pas.
Si vous souhaitez vous réassurer ailleurs

0