Contrat assurance vie pour jeunes

Résolu
lolarosemg Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 - 20 avril 2010 à 07:18
lolarosemg Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 - 28 avril 2010 à 17:01
Bonjour à tous,
Je désirais ouvrir un contrat d'assurance vie générations,(au nom de mon fils puisque ce contrat est exclusivement reservé aux jeunes ) chez mon assureur "la matmut",je suis veuve et comme mon fils est mineur on me réclame une autorisation du juge des tutuelles??????? pourquoi???? à qui ai-je donc des comptes à rendre pour que mon fils puisse placer ses économies???? pour 300 euros réclamés pour l'ouverture je suis perplexe!!!!!!
Quelqu'un aurait-il l'info???
Merci et bonne journée à tous.
A voir également:

3 réponses

En fait, tout dépend d'où vient l'argent. S'il est pris directement sur le compte de votre fils, effectivement on peut demander ce document, et on vous redemandera l'autorisation du juge si vous voulez un jour retirer de l'argent.

Si en revanche les fonds viennent de votre compte, pas de problème, c'est considéré comme un don de type manuel, donc pas besoin de déclaration de donation jusqu'à un certain seuil.

Le plus facile pour vous serait de faire transiter les fonds de votre fils par votre compte bancaire ; maintenant, si on parle de 1000€ le banquier ne posera pas de problème, si on parle de 100000€ ce ne sera pas la même chanson.
0
lolarosemg Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010
Modifié par lolarosemg le 20/04/2010 à 08:40
merci pour votre réponse, en fait on me demande ce document (soit disant obligatoire) pour l'ouverture de cette assurance vie......sinon ils refusent que j'y souscrive????? est-ce legal???
Par contre pour les livrets classiques on ne m'a jamais demandé ce document???ni pour l'ouverture,ni pour des retraits??
0
Ca me paraît bizarre, moi qui fais ce genre de produit, je n'ai jamais eu ce souci :
quand une maman, par exemple, qui a l'autorité parentale, souhaite ouvrir un compte pour et au nom de son enfant, j'ai besoin du chèque d'ouverture, de la copie de la CNI de la maman, de celle de l'enfant s'il en a une, et des copies du livret de famille. Du moment que l'argent de l'enfant soit placé sur un compte au nom de l'enfant, sans investissement à risque, je ne vois pas le problème...

Enfin bon, si la matmut ne veut pas vous le faire sans ce papier, je peux vous le faire sans problème, on propose exactement la même chose :)
0
lolarosemg Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010
22 avril 2010 à 15:17
bonjour Lexx
merci pour la reponse......moi ce que je cherche avant tout c'est le meilleur pour mes fils......alors faites un peu de pub.......chez qui travaillez vous??? que j'aille m'y renseigner ;).....bonne fin de journée!!
0
je travaille chez MMA ; si ça vous intéresse dites-le moi, je vous donnerai mon adresse mail pour en discuter plus avant. Ou si vous me donnez la votre, je vous envoie les docs explicatifs. Par contre, je viens de regarder sur le site de la matmut, apparemment ils offrent les frais sur le versement d'ouverture jusqu'à un certain plafond de versement, chose que je ne peux faire... mais bon, avec des frais réduits et sans coût de contrat, ça se compense.
0
lolarosemg Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010
28 avril 2010 à 17:01
Merci pour ces bons renseignements que j'irais approfondir chez MMa.....
Bonne fin de journée!
0