Renouvellement de bail

Pierre - 19 avril 2010 à 17:36
 Pierre - 19 avril 2010 à 20:54
Je me sépare d'avec ma future ex-femme et je reste dans l'appartement ( elle rentre dans son pays, à l'étranger ).

Ma crainte est de me voir expulser au moment du renouvellement de bail car je gagne le double et non le triple ( comme c'est demandé ) du loyer mensuel.

Je suis professeur certifié à l'Éducation Nationale. Mon traitement est de 2500 euros / mois environ. Le loyer est de 1230 euros + 124 euros de charges.

Le garant ne souhaite pas poursuivre sa garantie au-delà du terme qui avait été fixé à mai 2011 et je ne trouve pas d'autre garant...

Pensez-vs qu'un dépôt de garantie d'un an de loyer pourrait constituer une ultime solution ? Est-ce un accord couramment pratiqué ?

D'avance merci pour votre réponse

Avec mes meilleurs salutations

Z. Wrobel

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
19 avril 2010 à 17:41
Vous n'êtes pas tenu de trouver un nouveau garant et si vous payez votre loyer jusqu'en mai 2011 votre bail se poursuivra normalement. Maintenant, ce n'est qu'un avis personnel, vous allez vous étrangler financièrement en conservant cet appartement.
0
Merci bcp pour votre réponse mais en fait ma question est surtout de savoir si l'on peut dans ces conditions me refuser un renouvellement de bail. C'est au moment du renouvellement de bail que je crains que l'on exige un garant ou que mes revenus déclarés soient insuffisants.

Z. Wrobel
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
19 avril 2010 à 18:29
Pierre, tant que vous payez on ne peut vous refuser le renouvellement sauf si le bailleur veut "occuper" ou mettre ne vente mais là c'est un autre problème non lié à votre situation actuelle.
0
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses. En espérant que vous avez raison.

Bonne chance à vous !

Très cordialement

Pierre
0