Virement bancaire refusé

LUDO -  
 Gérard -
bonjour,
En février, comme chaque mois, mon conjoint reçoit son salaire par virement bancaire
Quelques jours plus tard, en vérifiant mes comptes via internet, je m'aperçois que le virement a été annulé, faute de solvabilité de l'employeur, semble t-il.
Nous en discutons avec lui, la situation se régularise, le salaire de mon conjoint est à nouveau viré sur le compte bancaire. Tout semble régularisé.
Début avril, je m'aperçois que ma banque m'a prélevé 230€ avec pour motif régularisation virement. Ma banque a t-elle le droit de me réclamer cette somme, alors que je ne suis en rien responsable du problème de virement?
Merci pour vos réponses

4 réponses

Lelfe. Messages postés 3217 Statut Membre 1 389

Effectivement ce n'est pas normal... surtout une telle somme !
Quel est l'intitulé exact de l'opération ? Le virement vient-il de l'étranger ?
3
Gérard

Moi, si j'étais vous.....
Avant de demander sur un forum une explication, je la demanderais à ma banque !
Car vous partez d'une supposition qu'il s'agit d'une facturation, ce qui n'est peut être pas le cas.
Il existe entre banques des annulations d'opérations compensées à tort (AOCT) n'est-ce pas cela ?
1
moisteff Messages postés 677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

230 € !!!
c'est de la folie !
Contestez ! il n'y a aucune raison pour que vous subissiez ces frais puisque vous n'etes pas l'auteur de ce virement "insolvable"
0
Bob La banque Messages postés 1757 Statut Membre 600

Bizarre en effet...

Vous etes sure que ce n est pas un cheque ??

Surtout qu'un virement est repute acquis lorsqu il est credite en compte...sans votre autorisation votre compte n aurait pu etre debite s il n y a pas erreur sur le virement ou le destinataire...

faites payer l employeur pour les frais...et commencez a chercher un autre job...car si les salaires ne sont pas payes...cela ne me parait pas terrible pour la suite...
0