Crédit consommation et chômage

zowie - 19 avril 2010 à 00:18
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 19 avril 2010 à 01:17
Bonjour,
J'ai contracté un crédit à la consommation avec une assurance chômage, en cours de remboursement, à échéance de juin 2012. J'ai perdu mon emploi il y a 1 an et je viens de réaliser que ma banque continue à prélever les mensualtés du prêt.
Certes, je n'ai pas prévenu mon banquier de mon chômage en temps et en heure, néanmoins, il en est informé depuis 1 mois et les prélévements continuent...
- Comment procéder pour que les prélèvements soient suspendus en vertu de cette assurance chômage ?
- Est-il possible de faire jouer la rétroactvité de la suspension de ces prélèvements et en obtenir le remboursement depuis juin 2009; date à laquelle j'ai perdu mon emploi ?
Merci de vos réponses.

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 095
19 avril 2010 à 01:17
Bonjour,

L'arret ne se fera pas. La banque continuera de prlever la mensualité, c'est l'asurance qui vous versera sur votre compte. Avez vous reçu le dossier de demande d'indemnisation? La prise en charge n'est pas automatique (vous devez justifier du licenciement, et de la prise en charge par le pole emploi, les demarches ...)

Concernant la declaration, vous avez une obligation de declaration souvent dans les 90 jours suivant le sinistre (parfois 180jours) faute de quoi, la declaration de sinistre sera consideree comme la date de debut de prise en charge voire refusee...

Relisez bien vos conditions generales d'assurance, tout est noté dessus.

bon courage
0