Droit de la famille??

diamant811 - 17 avril 2010 à 18:39
 Utilisateur anonyme - 18 avril 2010 à 04:37
Suite a maladie, en accord avec le médecin ma mère a été placée sous curatelle renforcé ( plus notion de son argent, elle ne payait plus rien et dépensait tout).
Au départ le juge m'a demandé si je voulais être sa curatrice, mon mari étant hospitalisé a ce moment là je n'ai pas voulu d'un problème en plus, j'ai demandé un organisme agrée.
Il a aussi a ce moment là été décidé d'un placement en maison de retraite.
pendant 1 an RAS jusqu'au jour ou le curateur et le directeur de l'établissement ont décidé de mettre ma mère en chambre particulière ( pour des raisons...variables, mauvaise entente avec sa voisine de chambre, ordre médical...) ceci étant depuis cette date la retraite de maman ne suffit plus il m'est demandé 185€ par mois pour besoin alimentaire par l'aide sociale. J'ai plusieurs fois demandé les comptes de maman, personne ne me les communique ( je sais qu'elle a 60€ par semaine + le branchement téléphonique avec de lourdes factures)j'ai demandé les comptes au curateur..;rien, j'ai écris au juge au mois de novembre, toujours rien. je viens de réécrire au juge, et je pense que j'ai quarément demander d'être la curatrice de ma mère, je me sents éloigné de toutes décisions consernant ma mère. Quels sont mes droits a coonsulter ses comptes et la gestions de son argent???
peut ton me demander a moi de payer si c'est du a une mauvaise gestion du curateur???
Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 avril 2010 à 04:37
bonjour : Autant qu'on peut, il vaut mieux éviter les curateurs, beaucoup d'enfants font eux même office de curateur.

Il faut savoir qu'un curateur ne travaille pas pour rien, alors lorsqu'il y a une maison de retraite, au prix où ça coûte, mieux vaut limiter les frais.

On vous a demandé d'être la curatrice, donc contactez la personne qui vous l'a demandé, et dites que vous n'êtes pas du tout satisfaite, que vous ne pouvez rien voir et rien savoir sur les comptes, que c'est inacceptable, et que vous voulez le faire vous-même, car actuellement cela vous est possible. Et insistez .
0