Erreur sur testament

eric2422 -  
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
ma mere venant de deceder nous aprenons la presence d un testament.
hors sur ce testament quelques lacunes apparaissent: octroit de bien a un de mes freres dont ma mere n est pas proprietaire , parcelles inconnue mentionnees pour ma soeur.est ce possible de rendre caduque ce testament?

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Devant la situation que vous relatez, Je pense qu'il serait préférable de prendre conseil chez un notaire afin d'étudier la situation de l'ensemble de la succession.
0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 333

est ce possible de rendre caduque ce testament?
Il n'est pas caduc en la forme ?
Il sera sans effets vis à vis des biens désignés puisqu'ils n'appartenaient pas à la défunte le jour de son décès.
0
eric2422

et pour les biens qu elle designe a ma soeur alors que ceux ci n existent pas comment ma soeur peut elle etre dedomagé pour la valeur de ces soit disant biens
0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 333

peut elle etre dedomagé
Non.
Rien ne vous empêche de convenir (entre vous frères et soeurs), de convenir d'un partage inégal des biens appartenant à la défunte.
0