Aide harcèlement COFIDIS

auborddeladéprime - 16 avril 2010 à 14:20
 jgjl - 18 janv. 2012 à 16:35
Bonjour,

Voilà je souhaiterai poser quelques questions sur ce que je dois faire. J'ai plusieurs crédits en cours, que je n'arrive plus à payer. J'ai déjà reçu 3 injonctions de payer par des huissiers de justice. Je vais envoyer un dossier de surrendettement à la banque de France mais pour l'instant je suis harcelée par la société COFIDIS pour payer les mensualités de retards. Je les avais contacter par tél pour voir comment arriver à payer ce retard, la conseillère m'a demandé de régler 340€ par mois et qu'elle ne voulait pas baisser mes mensualités car d'après elle je suis de mauvaise fois, j'ai profité pendant 14 mois "d'après elle" . Dons si je ne voulais pas me retrouver au tribunal il fallait que je règle tout de suite ce premier versement. Je lui ai envoyé un chèque de ce montant mais en lui demandant de l'encaisser qu'à la fin du mois sinon il serat rejeter par ma banque d'où d'autres frais. Elle n'arrête pas de me harceler au téléphone même sur mon lieu de travail ce qui me met dans l'embarras car je ne peux pas lui parler normalement, pour que j'avance au moins 50€ pour éviter la procédure judiciaire ce que je ne peut pas faire car je suis déjà à découvert et ma carte ne passe plus. Je dois reprendre le boulot lundi et j'angoisse de savoir qu'elle va me recontacter sur mon lieu de travail. A-t-elle le droit de me réclamer ces 50€ sachant qu'elle a réceptionné mon chèque et en plus pour lui prouver ma bonne foi je lui ai transmis un second chèque à encaisser le 30 du mois suivant? Que dois-je faire pour qu'elle arrête de me harceler au téléphone?
J'aurais une autre question sur le dossier de surrendettement si je l'envoie aujourd'hui, quand mes créanciers seront-ils averti? et ma banque?
Merci

8 réponses

porter plainte pour arcelement demander des dommage et intéret voir si les avocat ne travail pas avec la banque car tous les avocat travail pour les banque faite le premier pas jai gagner
3
harcelement huisier pouvez vous me donner des renseignements là dessus merci
0
changer de numéro de télépho,ne
0
certe, mais pour le numéro de téléphone professionnel comment fait-on ?
0
auborddeladéprime
16 avril 2010 à 14:31
Je ne peux pas changer de numéro de tél au travail c'est professionnel! Et pour un avocat il faudrait pouvoir le payer.
J'angoisse d'aller travaille lundi car je sais qu'elle va me rappeler, elle a déjà laisser des messages sur mon portable auxquels je n'ai pas répondu.
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 14:32
Vous appelant sur votre lieu de travail, de quelle personne s'agit-il, un membre d'une officine privée de recouvrement ??? vous lui envoyez une lettre en recommandé avec accusé réception, d'accord c'est cher, mais vous détenez une preuve lui demandant de cesser de vous appeler à votre travail car vous serez contrainte de porter plainte auprès du procureur de la république pour harcèlement et atteinte à la vie privée. Elle ne peut vous importunez sur votre lieu de travail.

Soyez rassurée quant à leurs arguments, ce genre d'officine les invoque et les sort à toute personne demandant des arrangements. A mettre à la poubelle virtuellement si c'est le cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
auborddeladéprime
16 avril 2010 à 14:49
Donc si j'envoie une lettre recommandée à son intention elle arrêtera de m'appeler? Car je n'en peux plus.
Pour ce qui est de cet avance de 50€ je ne dois pas en tenir compte? C'est une personne du service contentieux qui a repris le dossier qui était parti chez un huissier à l'opposé de mon département, maintenant elle m'incite à régler avant procédure judiciaire mais j'ai fait l'effort de leur envoyer 2 chèques à encaisser fin de chaque mois.
Ai-je bien fait ou je n'aurai pas dû?
Au sujet des injonctions à payer, j'ai fait opposition au tribunal par lettre recommandée, aurais-je une réponse rapidement?
Merci
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2010 à 10:21
Pour le harcèlement au travail, vous envoyez une lettre en recommandé avec AR.

Pour le reste il est difficile de vous répondre car vous manquez de précisions dans votre explication.

---> On vous a signifié trois injonctions de payer ?

---> Quel huissier vous a signifié ces injonctions ?

---> Quel département habitez vous, avez-vous un tribunal près de chez vous, ou alors est-ce celui de la préfecture ? N'y-a-t'il pas d'huissier plus près de chez vous ?

---> Avez-vous déposé à la Banque de France un dossier de surendettement ?
0
Vous devriez prendre contact avec une association de défense de consommateurs de type UFC qui étudierait votre dossier et vous conseillerait puis - en accord avec vous - écrirait à vos interlocuteurs.

Les réponses que vous obtiendrez sur ce forum (parfois contradictoires et souvent infondées juridiquement par faute de compétence véritable et d'une réelle connaissance de votre dossier) risquent de vous conduire vers une impasse contraire à vos intérêts.
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2010 à 19:25
Etant ancien agent huissier du trésor,mais ayant quitté la fonction il y a près de 15 ans, je suis moi-même permanent auprès de l'assocfiation UFC Que choisir de mon département. Je puis vous dire que l'association n'intervient que pour ses adhérents ou alors demande une adhésion pour traiter la demande du consommateur.
0