Arnaque sur le bon coin

Résolu
Utilisateur anonyme - 16 avril 2010 à 13:04
 misteryjay - 1 déc. 2011 à 15:32
si on vous propose sur le bon coin une renault estate breack vente 3000euros pour depart a l etranger c une arnaque leur email sebastienevanessa@yahoo.fr ou madame burosse christiane ou sandra!voila j ai echappe a cette escroquerie grace a ma fille qui a envoyer un email a ce vendeur qui est d afrique!!mefiez vs

6 réponses

En meme temps c'est tellement evident que c'est une escroquerie, une voiture a ce prix la...... Allo ici la terre, le pere noel n'existe pas !!!
3
Bonjour voici une nouvelle arnaque ces ces escroques d'Africain... mais j'ai tout de suite pigés l'arnaques...
Bonsoir
je vous remercie pour votre réponse concernant la
lo
cation de mon studio situé a l'avenue du docteur paul casali creteil 94000, Île-de-France, .
le loyer mensuel est de 300€ toutes charges comprise (eau, électricité, gaz poubelle)
je viens de signer un CDI dans le Nord ou je suis actuellement pour des raisons d'ordres professionnelles avec ma petite famille.

Raison pour laquelle je recherche en urgence un locataire très propre qui pourra l'entretenir durant toutes mon voyage.Le bien est claire en soleillé et aérer,je fais les négociations pour m'acheter une maison ici afin d'y vivre définitivement, raison pour laquelle je met mon appartement en location afin qu'il ne reste pas vide .La visite ainsi que l'établissement du contrat de BAIL ne posera aucun problème.

PIÈCES A FOURNIR POUR UNE ÉVENTUELLES VISITES

Nom et prénom:
Durée de bail:
Téléphone (s):
Nationalité :
Nombre D'habitant:
Situation matrimoniale:
Revenu mensuel :

- Votre avis d'imposition
- Une Copies recto verso de votre pièce d'identité ou passeport en cour de validité
- Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer)
- Derniers relevés de salaire (si vous travaillez déjà)
- Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution ( 600€ ).
Ps : Merci de réunir les documents demandés avant une éventuelle visite.
0
pour moi l'arnaque est moin évidente, voici les mails que j'ai reçu, j'ai mordu au premier lol, je m'en veux, mais le 2eme m'a bien amusé !

faire voyager une voiture par avion lol !

les voici :

christiane-burosse@hotmail.fr
Bonjour, je vous recontacte au sujet de ma peugeot 206 elle est toujours disponible à 2000€
elle n'a aucun problème mecanique ni electronique.(Voir photos recente en attache)Elle presente les caracteristiques suivantes :
Marque peugeot
Modèle: 206
Type: berline
version :XS 2L HDI
Nombre de portes: 3
Kilométrage (km):143400 Boîte de Vitesse: Manuelle
Année: 2000
Carburant: Diesel
Date de 1ère immatriculation: 04. 05. 2000 Nombre de places: 5
Ct et courroie de distribution ok car refaits le 26 MARS 2010
Carnet d'entretien disponible :oui
Options: Airbags;ABS;Direction assistée, Air conditionné, Vitres électriques, Régulateur de vitesse,
Fermeture centralisée, Régulateur de vitesse, Vitres électriques
Je voudrais voyager hors france pour des raisons d'ordres professionnelles et pensant me servir de ma voiture la ou je vais ; jai jugé bon l'emmener avec moi .Mais il s'est fait que à l'aeroport j'ai ete surtaxée par les frais d'expedition de colis(voiture) et je ne dispose plus assez d'argent pour la faire voyager avec moi.Et c'est pour cette raison que j'ai decidé de la vendre à ce prix afin de vite trouver un preneur.Mais désolée pour moi car mon vol etait deja prevu et je ne peux pas le ratter.Ainsi j'ai contacté un transporteur partuculier à qui je l'ai confiée avec tous ses documents.Il va vous la livrer à votre domicile sans aucun frais .Vous n'aurez rien qu'à lui payer le prix de ma voiture à votre domicile car j'ai tout regler concernant sa livraison avant mon voyage .Et si mon offre vous interesse toujours,veuillez me laisser vos coordonnées ci apres:
Nom..........,Prenom..........,Adresse domicilaire........ et votre numero de telephone (port et fixe) .............
que m'a demandé le transporteur pour entrer en contacte avec vous .Ainsi je me chargerai de les lui transmettre afin quil vous contacte histoire de convenir rapidement d'un rendez vous


et le suivant :

je viens tout juste d'avoir le mail de mon transporteur qui m'informait qu'il pourra passer a votre adresse domiciliere pour vous livrer la 206 dans la matinée du samedi est ce que ce rdv de livraison vous convient ? si oui alors il va falloir appreté la liquidité des 2000e sur vous car la ou mon mari et moi nous sommes le cheque de banque certifié ni le normal ne sont autorisés c'est pour cette raison qu'il vous faudra appreté la liquidité des 2000€ sur vous pour la livraison.
Mme BUROSSE
1
exactement les memes mails que j'ai reçu cette fois ci por une renaut mégane !

Bonjour, je vous recontacte au sujet de ma Renault Megane elle est toujours disponible à 2500€ elle n'a aucun problème mecanique ni electronique.(Voir photos recente en attache)Elle presente les caracteristiques suivantes :
Marque : Renault
Modèle: Megane
Type: berline
Nombre de portes: 5p
Kilométrage (km): 90600 Boîte de Vitesse: Manuelle
Année: 2003
Carburant: Diesel
Date de 1ère immatriculation: 05/2003 Nombre de places: 5
Ct et courroie de distribution ok car refaits le 11 juin 2010 Carnet d'entretien disponible :oui
Equipements de série :jantes alu Airbags, ABS, Boite 6 vitesses Clim
régulateur et limiteur de vitesse Carte mains-libres 4 vitres éléctriques
détecteur de pluie Allumage automatiques des feux Ordinateur de bord
Très Bien Equipée / Très bon Confort Comportement routier Nombreux Rangements.
Je voudrais voyager hors france pour des raisons d'ordres professionnelles et pensant me servir de ma voiture la ou je vais ; jai jugé bon l'emmener avec moi .Mais il s'est fait que à l'aeroport j'ai ete surtaxée par les frais d'expedition de colis(voiture) et je ne dispose plus assez d'argent pour la faire voyager avec moi.Et c'est pour cette raison que j'ai decidé de la vendre à ce prix afin de vite trouver un preneur.Mais désolée pour moi car mon vol etait deja prevu et je ne peux pas le ratter.Ainsi j'ai contacté un transporteur partuculier à qui je l'ai confiée avec tous ses documents.Il va vous la livrer à votre domicile sans aucun frais .Vous n'aurez rien qu'à lui payer le prix de ma voiture à votre domicile car j'ai tout regler concernant sa livraison avant mon voyage .Et si mon offre vous interesse toujours,veuillez me laisser vos coordonnées ci apres: Nom..........,Prenom..........,Adresse domicilaire........ et votre numero de telephone (port et fixe) .............que m'a demandé le transporteur pour entrer en contacte avec vous .Ainsi je me chargerai de les lui transmettre afin quil vous contacte histoire de convenir rapidement d'un rendez vous

et le 2ème :
je viens tout juste de recevoir le mail de mon transporteur qui m'informait qu'il pourra passer vous livrer la voiture le mardi dans la matinée bien avant 11h a votre domicile donc soyez conneté et gardez votre numero de portable allumé car il serait entrain de vous contacter de temps en temps le mercredi ;mais en ce qui cconcerne le paiement vous allez devoir appreté la liquidité des 2500€ sur vous car le cheque de banque certifié ni le normal ne sont autorisés dans la petite campagne ou ma femme et moi sommes .merci pour votre comprehension et aussi de me tenir au courant si ce rdv de livraison vous convient ?
aussi je tiens a vous informer que le certificat de non gage est disponible la carte grise aussi ainsi que toutes les factures d'entretien et d'achat de la voiture
je tiens a vous informer qu'il manque votre adresse de livraison complete
Mr BUROSSE.

FRANCHEMENT JE RIE JAUNE APRES AVOIR LUE VOS MESSAGES, J'AI FAILLI TOMBER DS LA COMBINE... POURTANT CE MONSIEUR AFFIRME AVOIR TOUS LES PAPIERS DE LA VOITURE ! C'EST GRAVE ...
1
Moi j'en ai eu 2 voici :

Bonjour
La Renault Megane ii 1.5 dci 100 luxe privilege 3p est toujours d'actualité à vendre, c'est une première main, diesel, année 2004 et 140000 km au compteur. Le moteur est en parfait état, aucun frais à prévoir et la carrosserie sans rayure. La courroie de distribution est refaite, le contrôle technique ok, le carnet d'entretien et aussi toutes les factures. Le prix est 2000€. Voici quelques photos

je tiens a vous informe par ce mail que Le véhicule est toujours en vente visible chez une Entreprise à villepinte. L'entreprise est en possession de tous les papiers du vehicule, une copie de ma pièce d'identité et ma procuration pour l'acte de vente délivrée par la préfecture afin de conclure la vente vu mon absence. Je suis en déplacement avec mon épouse pendant une durée indeterminée dans le cadre de notre activité et c'est pour cette raison nous vendons ce vehicule à ce prix.
Alors si vous êtes vraiment intéressé, faites moi parvenir vos coordonnées complètes de la manière suivante afin que je puisse à mon tour transmettre à l'entreprise pour un rendez-vous selon votre disponibilité. Le paiement se fera en espéce à la réception du vehicule.
Nom:.................
Prénom:................
Adresse:..................
Code postal:...............
Ville:..............................
Tel:...................................




coordialement
0
Et voici le 2éme
Merçi pour votre mail. Ma Peugeot 206 Diesel est toujours dispo en vente a 2000€ mon dernier prix .Elle n'a aucun souci mecanique ni electronique.Elle presente les caracteristiques suivantes et voici en attache quelques unes de ses images recentes :
peugeot 206
Date d'immatriculation:2001 c'etais une ereur sur l'annonces
Kilométrage: 104500km Carrosserie: 2/3-portes
Carburant: diesel Transmission: boîte manuelle
Puissance: 90 chevaux DIN pour 6 CV fiscaux
direction assistée, ABS, alarme, régulateur de vitesse, vitres électriques, sellerie cuir, airbag passager, verrouillage centralisé, airbag , airbag latéraux, interrupteur démarreur, équipement pour téléphone, rétroviseurs électriques, jantes alliage, controle de stabilité, radio/CD, controle de traction Non fumeur ct ok pas de frais a prevoir
C'est pour des raisons de déplacement a l'improviste du à une affectation hors du pays ou je dois exécuter un projet agricole qui ont fait que mon mari et moi avons décidé de vendre notre voiture a ce prix afin de vite trouver un preneur.Car pensant me servir de ma voiture labas jai voulu l'emmener avec moi , mais une fois a l'aeroport les frais d'expedition ont ete trop couteux .cest de la que jai du contacter rapidement un transporteur particulier a qui je l'ai confiée avec tous ces documents à jour. Il va vous la livrer a votre domicile sans aucun frais de livraison car jai tout regler concernant la livraison avant mon depart quand je lui confiais ma voiture.Ainsi si vous etes interessé veuillez me laisser vos coordonnées ci dessous que ma demandé le transporteur pour entrer en contacte avec vous:
Nom et Prenom......................................
Adresse de livraison ................................
Contactes telephoniques.............................
votre disponibilité pour recevoir le livreur dans votre domicil.....................
Une fois vos coordonnées recu je vais de mon coté les envoyer au transporteur chargé de la livraison afin quil puisse entrer en contacte avec vous pour un prochain rendez-vous de livraison
0
Idem pour une C4 faites attention

Bonjour
Je viens de vous lire a propos de ma voiture qui est toujours disponible à 2000€ elle n'a aucun problème mecanique ni electronique.(Voir photos recente en attache.
Elle presente les caracteristiques suivantes :
Constructeur: Elle presente les caracteristiques suivantes :
Constructeur: Citroen
Modèle:C4 hdi 110 pack Ambiance +
Type: Berline
Année: 2007
Kilométrage:62600
Carburant: Diesel
Boîte de Vitesse: Manuelle
Nombre de places: 5
Date de 1ère immatriculation: 12 Janvier 2007.
Ct et courroie de distribution son ok car refaits le 25 / 02 / 2010
raison de vente
Je voudrais voyager hors france pour des raisons d'ordres professionnelles et pensant me servir de ma voiture la ou je vais ; jai jugé bon l'emmener avec moi .Mais il s'est fait que à l'aeroport j'ai ete surtaxée par les frais d'expedition de colis(voiture) et je ne dispose plus assez d'argent pour la faire voyager avec moi.Et est pour cette raison que j'ai decidé de la vendre à ce prix afin de vite trouver un preneur.Mais désolée pour moi car mon vol etait deja prevu et je ne peux pas le ratter.Ainsi j'ai contacté un transporteur partuculier à qui je l'ai confiée avec tous ses documents.Il va vous la livrer à votre domicile sans aucun frais .Vous n'aurez rien qu'à lui payer le prix de ma voiture à votre domicile car j'ai tout regler concernant sa livraison avant mon voyage .Et si mon offre vous interesse toujours, veuillez me laisser vos coordonnées ci apres:
Nom..............,Prenom...............,Adresse domicilaire............... et votre numero de telephone (port et fixe) ........................que m'a demandé le transporteur pour entrer en contacte avec vous .Ainsi je me chargerai de les lui transmettre afin quil vous contacte histoire de convenir rapidement d'un rendez-vous de livraison avec vous .
cdt a vous et merci de vite me repondres.

voila faites attention
0
Idem pour un Land discovery:
Voici le mail que j'ai reçu

RAISON DE VENTE
Je voudrais voyager hors france pour des raisons d'ordres professionnelles et pensant me servir de ma voiture la ou je vais ; jai jugé bon l'emmener avec moi .Mais il s'est fait que à l'aeroport j'ai ete surtaxée par les frais d'expedition de colis(voiture) et je ne dispose plus assez d'argent pour la faire voyager avec moi.Et c'est pour cette raison que j'ai decidé de la vendre à ce prix afin de vite trouver un preneur.Mais désolée pour moi car mon vol etait deja prevu et je ne peux pas le ratter.Ainsi j'ai contacté un transporteur partuculier à qui je l'ai confiée avec tous ses documents.Il va vous la livrer à votre domicile sans aucun frais .Vous n'aurez rien qu'à lui payer le prix de ma voiture à votre domicile car j'ai tout regler concernant sa livraison avant mon voyage .
Et si mon offre
vous interesse toujours,veuillez me laisser vos coordonnées ci apres:
Nom : .......................... Prenom ................. Adresse domicilaire ..............................et votre numero de telephone (port et fixe) ....................
que m'a demandé le transporteur pour entrer en contacte avec vous .Ainsi je me chargerai de les lui transmettre afin quil vous contacte histoire de convenir rapidement
d'un rendez vous de livraison
Cdlt.
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 16:19
Tiens, juste le n° de tél ? pas celui de la carte bancaire ?

Ayez un peu pitié de ces africains qui ont du mal à manger. Faut bien qu'ils arnaquent pour vivre, voyons, vous êtes pas tolérants.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MERCI C BON A SAVOIR MAIL IUL Y AUSSI UN CERTAIN JULES FADES SON EMAIL julesfades@hotmail.fr jeme suis faite avoir ce matin de 1700 euros jarette pas d'en pleurer
0
you-bazar Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010
30 déc. 2010 à 16:13
C'est sur on ne peut pas avoir le beure et l'argent du beure lol. 'et marqué sur leur site se méfier des offres trop alléchantes.
aussi un expert c pas mal pour les vehicules
0