Creandis

Résolu/Fermé
Buzzz16 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 - 15 avril 2010 à 11:59
 betty - 1 févr. 2011 à 10:58
Bonjours


Il y a 1 ans et demi j'ai arrêter les cours par correspondance avec l'IFSA à cause de certains problème, je leurs avais donc envoyer un courrier pour les prévenir, Je n'ai jamais reçu de réponse de leur part, et les paiement ont été stopper.


Il y a quelque jours l'organisme CREANSI m'a contacté par téléphone en me demandant de réglé une somme qui approche les 2000 €. Je leur ai donc demander s'il étais possible de payer en plusieurs fois car c'était une grosse somme. Ils m'ont dit qu'il n'étais totalement impossible de payer en plusieurs fois, que je devais payer d'un coup dans les plus bref délais.

Aujourd'hui on me demande de réglé presque la totalité de la somme pour l'apprentissage + des frais de " Dépens Art 32"

Mon amis m'a dit de ne surtout pas payer, il a entrepris certaine démarche pour avoir un justificatif, ils viennes tous juste de me l'envoyer, c'est une lettre de mis en demeure ou il m'on dit je cite :

" Vous ne respecter pas vos engagements et vous n'avez pas tenu compte de mes différentes relance.

C'est pourquoi, JE VOUS METS EN DEMEURE de régler l'intégralité de votre dette sous 8 jours."

Ma première question est, Pourquoi me parlent-ils de plusieurs relance, c'est la première lettre que je reçois de leurs part, et aucune de l'IFSA ?
Ma deuxième question, Ont-ils le droit de me mettre ces majuscule en pleins millieu de la phrase ?


J'espère avoir été assez clair, J'attends vos réponse avec impatience car je ne sais plus trop quoi faire Mercii

27 réponses

bravo à toi

c'est pas un médiateur mais une commerciale remuneré au chiffre qu'elle rapporte en harcelant les gens. ils faut tenir bon.
14
Bonjour à tous,
j'ai le même soucis que vous avec Lignes et formations et Créandis.
Pour la petite histoire qui est devenu grande, je cherchais une formation artistique pour compléter mes connaissances. L'ANPE ne m'a donné aucune solution (ANPE de sarcelles quoi) donc j'ai cherché tout seul sur le net, je suis tombé sur l'AFPA qui m'a recommandé Lignes et Formations. Ca m'avait l'air sérieux donc j'ai appelé et une personne très charmante au téléphone m'a répondu et a fait en sorte de m'inscrire assez vite en me rassurant à fond (Mme Fxxx). Que j'avais 3ans pour tout payer, ce n'est que 68€ par mois, que les profs sont à l'écoute par mail ou par tel et que je pouvais arrêter la formation quand je le souhaitais car à l'époque j'étais au chômage et touchais les assedics.
Quelques mois sont passés et par manque d'argent et de temps (je n'ai rendu aucun devoir et de plus les cours sont vraiment à chier), bientôt en fin de droit d'indemnisation assedics et sans travail, je décide donc d'arrêter la formation histoire de me dégager de plusieurs frais pour voir plus claire dans ma vie.
Au téléphone, elle me dit qu'un simple courrier écrit suffit pour arrêter la formation. Ce que je fais immédiatement. Deux mois plus tard je m'aperçois que je suis toujours débité et je n'arrive plus a joindre Mme xxx au téléphone. Donc j'envoi un mail à Lignes et Formations qui me répondent par "vous ne pouvez pas résilier car vous n'êtes pas en cas de force majeur".
Je demande ce que c'est, pas de réponse.
Donc je leur envoi par courrier une copie de mon relevé de compte pour leur montrer que je n'ai rien et que je suis à découvert ainsi qu'une copie de la lettre de fin de droit assedics. (à mes yeux, sans revenu et sans travail, c'est un cas de force majeur mais je n'y connais rien aux lois).
Donc j'ai reçu plusieurs lettre simple tout d'abord me réclamant de payer sous 8 jours telle somme d'argent qui grimpait tout les mois. Un recommandé pareil.
Je leur ai envoyé plusieurs lettres mais j'ai oublié d'en faire une photocopie.
Il y a 3 jours je reçois cette lettre de Créandis de la part de Mme Mxxxx et elle m'a laissé un message vocale ce matin (elle a donc trouvé mon numéro de portable) pour payer la somme de 1895,50€ en UNE FOIS!!!

Depuis j'ai retrouvé un emploi en contrat de professionnalisation (donc précaire) en tant qu'agent de sûreté aéroportuaire. Ils demandent un casier vierge et surtout pas d'histoire de dettes ou trucs comme ça. Si ils entament une procédure judiciaire, mes chances de signer un CDD ou un CDI sont nulles.

Je ne sais pas quoi faire pour me sortir de cette situation...
9
jai le meme probleme avec l' IFSA. javai pri loption equine et donc javai normalemen 28 devoirs a faire sur des animaux normaux puis le reste sur enfin loption. sauf que je nest jamai recu les devoirs de loption , mais l'IFSA a continuer a prelever largent sur le compte de mon pere ( cest lui qui me reglai mes cour par corespondance) pendan 5 mois. et maintenan il me reclame une somme de 390euro plus les frai de port. creandis me harcele , je ne repon pa puisque on ma di que il ne pouvai rien faire! jai recu au moin une dizaine de lettre de mis en demeure qui nont jamais abouti. creandis vien de me rapeler en me disan que demain il traite mon dossier et quil faut quil prenne une decision..je en payerai pa parce que maintenan c moi quil le reclame la somme quil ont prelever sans menvoyer les devoirs. en fait ce quil faut faire c ne pas repondre au telephone quan c eux.
6
Bonjour à tous

ça faisait longtemps, et bien figurez vous que j'ai à nouveau reçu une lettre cette fois ci en recommandé de la part de Créandis, toujours cette Mme Mxxxx. Une mise en demeure toujours pareil avec la somme de 1895eur à payer en une fois sous 8 jours.
J'avais demandé une copie de mon dossier ligne et formation, elle m'a envoyé une photocopie de mon contrat.

J'aimerai savoir ce que vous appelez "délai de prescription"?

J'ai signé ce contrat en janvier 2009 et j'ai demandé l'arrêt de la formation en avril ou mai 2009.
5
Bonjour Vibedizzle,
Le délai de prescription, enfin je confond toujours prescription et forclusion. mais bref, il y a un délai qui est de 2 ans après la première problématique d'impayé dans lequel les créanciers doivent saisir la justice, sinon il ne peuvent plus rien faire.
et actuelement ma copine sont délai a dépasser les 2 ans, et les demande de créandis s'en ressente. car ils sont plus mieleux ils ne réclament plus, ils demande gentillement de remboursé.

Nous on joué la carte du délai, et sa a porté c'est fruit.
cordialement
Damien
0
okay donc je dois encore subir tout ça pendant quelques mois.
La menace de faire appel à un huissier de justice est-elle réelle? et si c'est le cas est-ce que tu sais si ça peut devenir encore plus grave que ça ou il faut simplement attendre que ça se passe et puis après le délai ben plus besoin de s'en occuper?
0
Tu sais, sa se trouve ma copine a eu beaucoup de chance de pouvoir atteindre le délai sans problème. Après je ne veux pas te donné des conseils qui pourrai aggravé ta situation. (les conseilleurs ne sont jamais les payeurs)

Le seul truc sur le quel je suis sur que tu peux t'appuyer pour gagner du temps c'est que dès qu'il te contact tu leurs rappel leurs obligations et surtout tu leurs demande de t'envoyer l'intégralité de ton dossier qu'ils ont chez eux. Sans stipulé de quel document tu as besoin, comme sa si déjà il t'envoie des documents je pense que se sera incomplet, et tu pourrai les relancé pour avoir tel ou tel document. sa te permettra de duré un petit bout de temps.

Un huissier ne peut venir te saisir chez toi sans le (j'ai oublié le nom) c'est un document que délivre un juge après jugement. Donc si t'es pas passé devant le juge, normalement tu ne risque rien de ce côté là.

à bientôt
damien
0
Ben voilà, la Mxxxx m'a recontacté hier un peu avant 20h.
Toujours pareil, elle ne veut rien savoir, je lui ai dit que j'ai pas de travail, pas de revenu, elle me dit "donc il n'y a pas d'accord à l'amiable possible" et elle a raccroché.
Je viens de téléphoner à un cabinet d'avocat, j'ai rdv le 4 janvier et ils me diront quoi faire.
Je leur ai bien expliqué au tel que je n'ai pas eu le temps de voir sur le contrat qu'il y avait un délai pour résilier vu comment la nana de lignes et formations m'a pressé pour que je le signe, etc...
On verra bien ce qu'ils vont me dire de faire.
0
okok, mais ne dit pas grand chose au téléphone, ils peuvent s'en servir contre toi.
tiens nous au courant, l'avis d'un pro peux etre utile ;)
Courage
Damien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
louloute6728 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 17 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 2
5 mai 2010 à 12:52
bonjour,ah j'ai lu l'article sur les nouvelles lois sur la consommation et après 2ans du dernier paiement il y a prescription et ils peuvent plus demander de l'argent.j'espère que cela pourra vous aider. de plus est ce que leur lettre vous les avez reçu en recommandé ou se sont que des lettres simples?(qui n'ont aucune valeur aux yeux d'un tribunal c'est comme si vous ne l'avez pas reçu).lilou59 as tu déjà eu des soucis avec ce genre de société si oui comment t'en ai tu sorti? courage a tous. abientôt
3
bonjour a vous deux,

où en êtes vous dans vos démarches

voici un conseil, demandez la copie de tout votre votre dossier car si vous n'avez jamais reçu de courrier d'ifsa qui refuse votre résiliation ils ont tout faux.
sans lettre plus arrêt des prélèvements cela prouve que la resiliation était ok donc pas de suite possible
2
Bonjour à tous,

Oui j'ai eu des problèmes comme vous. J'ai tenu tête. Premièrement la fausse médiatrice nous doit respect.

Moi j'ai fourni un certificat médical et j'ai dénoncé la fraude suivante. envoi de mon contrat par fax (car ma conseillere que harcelai pour que je l'envoi vite vite pour que je recoive mes cours rapidement) après renseignement aupres de la répression des fraudes cette pratique est interdite. Je peux vous assurer que je n'ai plus aucune nouvelle comme par hasard

courage
2
Bonjour à tous et à toutes,

Je reviens aux nouvelles après une si longue absence. (exam, boulot, enfin bref...^^)

J'ai écrit une lettre LRAR datant de fin Avril à Créandis, stipulant que j'exigeai tout les papiers, et dénonçant qu'ils risquaient une forte amende. etc...

Depuis plus de nouvelle d'eux.

Le problème c'est que le contrat de formation s'accompagnait avec une vente à crédit. La formation ne pouvait être effectuée si le crédit n'était pas souscrit. Est-ce bien légal?

de plus, le contrat de formation stipule que l'on a 3 mois, à compter du début, pour le résilier.
Mais<gras> La vente à crédit laissait une réflexion de 7jours.
Quoi qu'il en soit si l'on interrompait le contrat de formation dans les 3 premier mois, il faudrait payer le contrat de crédit.
J'appel sa une arnaque.

Il ne reste plus que 4 mois avant la fin du délai de prescription.

A bientôt pour de futur aventure ;)

Dams
2
bonjour,
je suis egalement dans le meme cas,je me suis inscrite sur "les cours minerve"pour passe mon CAP petite enfance.Seulement j'etais aux chaumage a cette epoque... un mois plus tard je retrouve des boulot et mon temp pour faire les devoir etais tres limite,donc je n'arrive plusa continue...
je appelait les cours minerve pour demande des arrete les cours,il mon dit des ecrier un lettre,donc je le faite;seulement les prelevement sur mon compte en continue,pas de reponse.. je arrete des payé;un an apres je reçu un appell de creandis en disant que je devrait payé la totalite de la somme ou le dossier sera transmis au greffe du Tribunal d'Instance puis confié à un huissier de justice.
il ma dit qu'il ma envoyé plusieurs lettre recommande,mais je jamais reçu aucune...
je reçu aussi par email une MISE EN DEMEURE que disait "Vous ne respectez pas vos engagements et vous n'avez pas tenu compte de mes différentes relances.

C'est pourquoi, JE VOUS METS EN DEMEURE de régler l'intégralité de votre dette sous 8 jours, soit :

Montant en principal 1978 € Dépens Art 32 227,47 €

Total dû 2205,47 € à régler à l'ordre de CREANDIS par tout moyen à votre convenance.

Les chèques et les mandats-cash sont à émettre à l'ordre de CREANDIS"
JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE...payé pour une formation que je jamais suivi c'est ne pas juste.est que c'est legal tout ça?aide moi svp...
merci d'vance...
0
Je me suis inscrite aussi aux cours Minerve j'étais au chomage, pressé de trouver un travail, mais j'ai trouver un travail dans les deux mois et j'ai aussi une fille, donc je n'avais plus le temps. Je leur ai écris et preciser ma situation, je venais de me separer de mon ex-conjoint, je ne pouvais vraiment pas payé! Ce n'est donc pas un cas de force majeur, d'après eux.
J'ai arrêter les prélèvement car j'ai renvoyé tous les cours vierges!
ils m'en renvoyaient je les refusaient, jusqu'à ce que je n'ai plus de nouvelles.
En novembre Créandis à pris contact par mail, téléphone et lettre non recommandé.
J'ai eu vraiment peur 2263.45 à payer aujourd'hui alors que je n'ai pas toucher un cours juste signé un contrat!!!!!
Et cette soit disant société de recouvrement à l'amiable, me fait rire, tu peux pas en pacer une avec Mme xxxx, j'ai décidé de pas payer alors impossible de lui parler je suis en tort et je tiens pas mes engagements, et vu que je ne les tiens pas elle ne veut pas me transmettre mon dossier! Et elle attend des nouvelles de mon avocat.

De toutes façons je ne peux pas donner un somme pareille juste pour un contrat, s'il le faut se sera service consommateurs, service des fraudes, et avocat j'ai un peu de temps et je ne vais pas me laisser faire! C'est rassurant de voir que l'on est pas tout seul à se faire harceler!
0
hello à tous,

Comme expliqué plus haut, j'ai le même soucis avec Lignes et Formations et Créandis.
Donc aux nouvelles, je ne n'en ai plus de leur part depuis 1 mois maintenant.
Quand Mme Mxxx me harcelait pour que je rembourse 1800€ en une fois ou en 10 chèques etc...
Bref, le harcèlement a cessé quand je lui ai dit qu'un avocat m'avait conseillé de demander une copie complète de mon dossier.
Leur silence me rassure et m'inquiète a la fois car je ne sais pas ce qu'ils préparent.
En tout cas je suis partant pour qu'on se ligue contre eux.
A mon avis, il faudrait quelqu'un qui connaisse mieux les droits que nous car les lois tout ça vraiment c'est un flou total pour moi.
2
Je suis d accord avec toi Vibedizzle, on ne connait malheureusement pas assez nos loi!!!
Il faudrais savoir combien ici son dans le meme cas que nous et qu un d entre nous aille soit se renseigne aupres de l association des comsommateur le plus proche de chez nous ou pour celle qui on se renseigne aupres de aide juridique que propose souvent les banque!!!
0
je dsuis d'accord avec vous.
0
donc ojd des nouvelle de creandis avec ar
0
moi aussi j'ai le meme souci il me demande 1800€ pour une formation que je n'ais meme pas faite, donc d'accord pour qu'on ce lie afin de faire fermer le clapait a madame Mxxxx
0
même problème pour moi en ce moment je reçois des mail bidon me demandent près de1400 EUROS de madame Lxxx a payer tout de suite par chèque ou par virement sur un numéro de compte du genre perso même pas un rib
j'aidemander une copie du dossier le ton a monter cela fait quasi un moi aucun dossier en vue ! jai essayer au moins une dizaine de fois d' appeler LEF AUCUNE RÉPONSE
enfin bref affaire en cours en essayant de tenir bon. ok pour se liguer on est toujours plus fort a plusieurs
et on est tous dans la même galère financière je vous tien au jus a bientôt HORS DE QUESTION DE PAYEZ QUOI QUE CE SOIT NE CÉDONS PAS.!!!
0
Bonjour,

Je suis l'ami dont elle parle, je tenait à préciser que l'agence de recouvrement, appel au téléphone, et envoie un mail réclamant sont due.

Hors je les ai appelé, pseudo attente, soit disant la dame se chargeant du dossier était avec le juge. Deux minutes plus tard elle m'appela (court la réunion avec le juge). donc elle me demande qui je suis, je m'annonce,(bla bla...)
Puis elle me demande quel est le moyen de payement exigé, je lui répond de vive voix "Aucun".
Tout en m'expliquant par la suite que demander une somme d'environ 2000€ sans aucun justificatif n'était pas légal. (je ne lui ai pas parlé du "décret 96-1112" je garde des cartes en mains)

Je lui ai donc demandé qu'est ce qu'était la somme sous "depens art 32"
Elle me répondit: " les frais du dossier".

Grossière erreur suivant l'article 32 de la loi du 9 juillet 1991

Puis je lui ai demandé si il y avait eu un jugement. Elle me dit que "oui".

Je lui répondit donc, de m'envoyer le "titre exécutoire" résultant de ce procès.

D'un coup le ton est monté (de son côté pas du mien ^^).

elle me dit que j'avais pas le droit de l'avoir que seulement les avocats peuvent l'avoir, blablabla...

elle m'a dit puisque c'est comme sa je vous envoie une mise en demeure.

et nous voilà.

Merci d'avance à tous
1
L'erreur n'est pas si "grossière" si l'on combine l'article 32 de la loi 91-650 et le décret 96-1112
Ils le savent !
0
Hello à tous,

Merci d'avoir répondu.

Au jour d'aujourd'hui, nous avons reçu une mise en demeure le 12 Avril 2010, délai de 8 jours pour régler, blabla.

Puis le 16 Avril 2010 une autre toujours d'un délai de 8 jours...

J'ai écrit un courrier assez salé à créandis stipulant l'amande qu'ils risquent en ne respectant pas l'article 4 du décret 96-1112, et demandant l'intégralité des papiers.
Depuis plus de nouvelle, sa va bientôt faire un mois.

je vous tiendrai au courant dès que j'en saurais un peu plus.

Mais je reste très confiant car j'ai des atouts dans mes manches :p

Damien
1
Bonjours je suis dans le meme cas que vous , je recoit presque tout les 3 jours une lettre de leur parts exactement la meme , c'est pourquoi je voudrai savoir ce que vous avez mis sur votre derniere lettre par rapport a l'article 4 car la je suis dans une impasse .
Merci
0
Nan malheureusement les courriers reçu sont en LRAR.
Mais sans aucune justification de leur part.

Je sais que le délai de préscription est de 2 ans, et justement j'ai relevé des anomalie sur ce dossier qui pourrait nous faire tenir jusqu'à novembre 2010 et alors là la prescription aura lieu ;)

Je dois aller voir une agence de consommateur vendredi 21 mai, je vous tiendrais au courant.

Au passage, ma prof de droit, à qui j'ai expliqué le problème, m'a bien conseillé, et en a parlé avec un de ses collègues.
Ce collègue a une étudiante qui a le même souci, et elle a entamé une action en justice pour clauses abusive.
Ma prof m'a dit qu'elle me tiendrait au courant de cella pour voir si sa pourrait m'aider.

Dans tout les cas je vous redit sa ;)

à bientôt

dams
1
bonjour, je suis dans la même situation que vous avec une societe nommer scoradis je vous avoue que je suis un peu perdu pourriez vous me donner quelques conseilles est c'est quoi cette article 4 décret 96-1112 ?
cordialement coco
0
Cet article ne vous sera d'aucun secours ( cela d'autant plus qu'il existe de nouvelles jurisprudences en le liant à l'article 32 de la loi 99-957 du 22.1999 ) :
Cet article 4 :
" La personne chargée du recouvrement amiable adresse au débiteur une lettre qui contient les mentions suivantes :
1o Les nom ou dénomination sociale de la personne chargée du recouvrement amiable, son adresse ou son siège social, l'indication qu'elle exerce une activité de recouvrement amiable ;
2o Les nom ou dénomination sociale du créancier, son adresse ou son siège social ;
3o Le fondement et le montant de la somme due en principal, intérêts et autres accessoires, en distinguant les différents éléments de la dette, et à l'exclusion des frais qui restent à la charge du créancier en application du troisième alinéa de l'article 32 de la loi du 9 juillet 1991 susvisée ;
4o L'indication d'avoir à payer la somme due et les modalités de paiement de la dette ;
5o La reproduction des troisième et quatrième alinéas de l'article 32 de la loi du 9 juillet 1991 précitée.
Les références et date d'envoi de la lettre visée à l'alinéa précédent devront être rappelées à l'occasion de toute autre démarche auprès du débiteur en vue du recouvrement amiable."

Il vaut mieux vous appuyer sur la notion de precription :
- ancien article 2272 du Code civil
- nouvel article L 137-2 du Code de la consommation.

Ne vous attardez pas non plus sur l'histoire des lettre recommandées qui n'a aucune signification juridique dans votre cas.
0
dooghnuts92
26 mai 2010 à 21:38
Bonjour,
j'ai de gros soucis plus ou moins identiques aux votres, je m'etais inscrite dans une ecole de cours par correspondance de coiffure parce que je travaillais chez un coiffeur et je commencais a apprendre le metier sur le tas et que je voulais passer mon cap , seulement il ya eu beaucoup de changements, mon patron n'a pa pu me gardé et donc du coup je me suis retrouvé sans boulot et jai arreté de payé cette ecole qui est KARIS FORMATION, et aux jours d'aujourd'hui je suis etudiante , jai des examens qui sont a passer dans quelques jours et, a ce jour jai recu une lettre de creandis avec une poursuite judiciare pour le recouvrement de la créance suivante :Montant principal 1644 Depens Art 32 :189,06.
Ils me disent que mon intention de regulariser est determinante, sinon ils engagent les poursuites judiciares avec les frais a ma charge,
Je suis completement perdue , si vous avez des conseils je vous en serai tres reconnaissantes
0
J'ai eu mot pour mot le meme courrier de leur part pour Ligne et Formations si je comprends bien les frais ne sont pas a payer par moi ? on me demande deja 1804 euros et en plus rajouter plus de 200 euros de frais , pour un courrier ?
0
bonjour, j'ai pour m'a part fait une souscription a des cour par correspondance a ligne et formation en 2008 , tous les mois j'ai eu des prelevement de 100euros sur mon compte pdt 7 moi, mais j'ai eu un pbm, je me suis retrouvé au chomage alors je leur ai envoyé un courrier pour suspendre le prelevement pdt 1 an, et c'est en juin 2010 que tou commence j'ai recus un courrier de creandis la semaine dernière pour regularisé les paiements , mais je suis dans une situation qui ne me le permet pas ?? que dois-je faire??
0
Merci Damien
En fait elle m'a déjà appelé 2 fois la madame Mxxxx, elle ne demande vraiment que le paiement et rien d'autres, elle n'écoute même pas ou ne veut pas comprendre ce que je lui dis.
La deuxième fois c'était direct "avez vous envoyé les 10 chèques?"
Actuellement j'en ai fait part à un avocat. Il va voir ça et m'a dit qu'il fallait que je demande la copie de mon dossier.
Elle l'a mal pris et m'a dit "mais pour quoi faire monsieur? Que comptez vous faire? ça sert a rien, il faut l'envoi des 10 chèques" et hop elle m'a raccroché au nez.
Je n'ai pas encore de nouvelles. Mais j'attends la réponse de l'avocat avant de savoir quoi faire.
Quand je me renseigne je ne comprends rien au phrase de lois ou alors très confus.
1
marika,
cest le meme comportement qu'affichent la soi disant xx, chargé de recouvrement de karis formation quand vous expliquer que vous etes en difficulté! ils ne prennent pas la peine de vous ecouter! "on vous rappelle que vous avez 3 ans pour regler la formation et le delai de 3 mois passé, vous etes dans l'obligation de payer l'intégralité de la formation"Comment faire pour les dénoncer? pourriez vous m'aider à contacter un avocat?Trop de témoignages et de gens qui se plaignent sur la pratique de cette école! Karis formation arnaque ou correcte? trop flou!
0
bonjour marika jé le même soucis que toi é c'est la même école
0
ils t'ontenvoyé une lettre de creandis? ou mme mxxxx reclament l'intégralité de la dite formation? on ne ramasse pas l'argent surtout k les temps sont dure! demander une telle somme d'argent en virement ou cheque est ce normale de leur part!
1
je suis dans le meme cas que vous avec karis et creandis!! On pourrais peut etre se lier pour faire quelque chose???!!
0
bonjour,
Aucun problème. Je voudrais en finir avec tout ça, et permettre à d'autres presonnes de ne pas se faire avoir comme l'on a été!!
0
bonjour a tous je suis dans la meme impasseque jé creandis tous les jours au teléphone elle me reclame 1700

que faire
1
louloute6728 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 17 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 2
4 mai 2010 à 15:21
bonjour, je vous écris car je suis dans la même situation de Buzzz16 seulement que j'ai été inscrite chez scoradis, je viens d'appeler creandis et elle m'a carrément envoyer boulet elle me dit quelle est médiateur je ne sais quoi alors qu'elle n'a pas écouté ce que j'avais a dire j'ai refuser de lui donner mon numéro de téléphone jugeant que je n'ai pas besoin d ' harcellement, j'ai reçu des emails des mises en demeure des injonctions de payer et je n'ai rien reçu en lettre recommander. de toute façon tant qu'il n'y pas lettre en recommander aux yeux de la lois je n'ai rien reçu, aujourd'hui elle m'a menacé de poursuite au tribunal alors que je l'ai tout de même appelé pour trouver une solution comme c'est bien marqué dans leur emails a part étre désagréable et me dire qu'elle avait pas le temps et presque m'insulter au téléphone je n'ai vu aucune solution enfin bref. avez vous trouver une solution??
0
Salut vibedizzle,

Le mieux que tu puisse faire c'est de contacter une Association de consommateur,
Ils seront plus habilité a étudier ton cas en détails.

Et surtout n'avou jamais ta soit disant dète ni par téléphone, ni par courrier.
Demander des payer en plusieurs fois, et ils ont la preuve que tu reconnais ta dète.

C'est des filous qui passent à travers les mailles de l'état.

Mais ils n'ont pas tout les droits,
Si il t'appelle au moins 2 fois sur ton fixe ou ton portable, ou les deux, tu peux porté pleinte pour harcelement.

Moi perso pour ma copine, je les est menacé car il risquaient une amende pour non respect de leurs obligations, et depuis plus de nouvelle.

il reste juste 2 mois pour ma copine avant sont délai de prescription.

Courage, et renseigne toi sur ce qu'ils ont le droit de faire, et ce qu'ils n'ont pas le droit de faire.

Damien
0
Crédit à la consommation (crédit affecté,
crédit renouvelable, leasing, prêt personnel)
Deux ans, c'est le délai pendant lequel le prêteur peut réclamer
le paiement des mensualités, à compter de leur date d'exigibilité
(art. L. 311-37 du code de la consommation). Attention, il s'agit
d'un délai de forclusion, plus strict que le délai de prescription :
un délai de forclusion ne peut pas être suspendu, même par un
recours à la médiation ou à la conciliation; et le créancier qui
l'a laissé passer sans saisir la justice ne peut plus agir, même si
le débiteur reconnaît sa dette.
Lorsqu'il y a eu rééchelonnement ou réaménagement de la dette,
ou plan de redressement dans le cadre d'une procédure de surendettement,
le délai de forclusion part du premier incident de
paiement postérieur.

J'espère que ça peut vous aider, mais je propose surtout de créer un groupe sur la facebook et de se mettre d'accord pour dénoncer tous ces organismes d'arnaque et récupérer notre argent !
0
bonjour,
jesuis partante pour les dénoncer! ral le bol de ces organismes!
0
moi aussi je veu les denonce!!!
0
il faudrait ce mettre tous d accord
0
De mon coté je suis pour. comment peut on faire alors pour entamer une procédure contre eux? et prendre contact?
0
moi aussi je suis d'acord pour le facebook
0
Merci beaucoup,

ça m'aide a mieux comprendre leur façon de procéder. Par contre je ne sais pas comment savoir si c'est un délai de forclusion ou non. Et puis la dernière fois que la personne de Créandis m'a appelé date de plus de 2 semaines.
Elle m'a réclamé comme d'habitude de régler le plus vite possible par chèque ou virement et me proposait de diviser la somme en 10 chèques. Bon je n'ai pas de chéquier et elle m'a donc suggérer de le faire via une personne à qui je rembourse le montant des 10 chèques par virement!
Ensuite je lui ai dit que je ne ferai rien sans avoir l'accord de mon avocat.
Elle l'a mal prit "un avocat pour quoi faire monsieur? ça ne vous servira a rien".
J'ai dit que je voulais une copie complète de mon dossier, ça l'a gêné aussi et elle m'a dit de le demander auprès de l'organisme de formation qui ne répondent plus.
Depuis plus de courrier, ni de news de leur part. Mais je m'attends quand même à ce qu'ils me relancent.
J'avais décidé de me désinscrire vers avril 2009 et c'est vers le mois de juin ou juillet 2009 qu'ils ont commencé à me réclamer le remboursement totale de la formation.

En tout cas, je suis OK pour un groupe facebook, tenez nous au courant si quelqu'un en fait un. Je ne connais rien au lois et ça pourrait aider les gens dans ma situation.
0
j'ai a peu près les mm souci moi ils on téléphoner a mon voisin pour qu'il mette leur numéro ds ma boite au lettre j'ai halluciner j'ai jamais vue sa
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
17 sept. 2010 à 15:41
Bonjour,

Pour ma part, j'ai eu l'occasion de travailler au sein d'un organisme de formation national.

Je me permets donc de vous donner quelques conseils, suite à diverses expériences vécues :

- S'interroger sur l'utilité de suivre la formation. C'est un réel engagement de temps, d'argent et de travail. Ce n'est pas un "jeu" ou une "distraction" que l'on fait quand on en a envie.

- Toujours prévoir un planning que l'on respecte. Par exemple tous les jours, je passe une heure à lire mes cours ou faire les exercices.

- Avant de vous inscrire à une formation, vérifier les conditions générales de vente et/ou de service. Beaucoup d'informations sont contenues dedans. Bien sûr ne jamais tenir compte des informations données par téléphone mais toujours demander un écrit.

- La plupart des organismes sérieux ne vous proposent pas de crédit sur X mois. Au mieux, ils vous propose un paiement en 10 fois.

- Beaucoup de formations sont proposées à des prix raisonnables par des organismes public de formation (CNED, GRETA, CNAM, ...). Certaines grandes municipalités proposent également des formations.

- Un programme de formation clair et complet doit vous être fourni.

- Un certain nombre d'organisme proposent des formations soi-disant diplômantes... Sauf que très peu sont habilitées à les délivrer...

- Méfiance quand le centre de formation à distance (excepté le CNED) n'est pas attaché à un établissement physique. Car pas d'expérience réelles dans la formation.

- Faire très attention aux frais "annexes". Par exemple, souvent il est mis en avance des "Journées de rencontre", "Rencontres débats"..., très très rarement gratuites et souvent non-tenues.

- Un entretien avec un formateur est nécessaire. Celui-ci examinera vos motivations pour suivre la formation. Sans motivation réelle pour suivre la formation, il est évident que le candidat abandonnera en cours de route.

- Les formations proposées sur plus d'un an, sans test de positionnement, avec une promesse d'obtenir un diplôme à la fin ne valent à mon sens pas grand chose. Comment savoir si vous avez le niveau pour la suivre sans un test ? Par exemple pour les BTS, il y a plusieurs classes, donc il est impossible de savoir à l'avance si vous allez ou non passer au niveau suivant d'une année sur l'autre.

En espérant que mes conseils vont vous aidés à l'avenir.
0
Outre le message publicitaire et hors sujet en serait content que les gens qui défendent ces organismes au méthodes peu scrupuleuses s'abstiennent de polluer un site où des personnes au soucis financiers cherche solution, il y a un groupe sur Facebook:
https://www.facebook.com/group.php?gid=102498133366!/group.php?gid=102498133366&v=wall
0