Creandis

Résolu/Fermé
Buzzz16 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 - 15 avril 2010 à 11:59
 betty - 1 févr. 2011 à 10:58
Bonjours


Il y a 1 ans et demi j'ai arrêter les cours par correspondance avec l'IFSA à cause de certains problème, je leurs avais donc envoyer un courrier pour les prévenir, Je n'ai jamais reçu de réponse de leur part, et les paiement ont été stopper.


Il y a quelque jours l'organisme CREANSI m'a contacté par téléphone en me demandant de réglé une somme qui approche les 2000 €. Je leur ai donc demander s'il étais possible de payer en plusieurs fois car c'était une grosse somme. Ils m'ont dit qu'il n'étais totalement impossible de payer en plusieurs fois, que je devais payer d'un coup dans les plus bref délais.

Aujourd'hui on me demande de réglé presque la totalité de la somme pour l'apprentissage + des frais de " Dépens Art 32"

Mon amis m'a dit de ne surtout pas payer, il a entrepris certaine démarche pour avoir un justificatif, ils viennes tous juste de me l'envoyer, c'est une lettre de mis en demeure ou il m'on dit je cite :

" Vous ne respecter pas vos engagements et vous n'avez pas tenu compte de mes différentes relance.

C'est pourquoi, JE VOUS METS EN DEMEURE de régler l'intégralité de votre dette sous 8 jours."

Ma première question est, Pourquoi me parlent-ils de plusieurs relance, c'est la première lettre que je reçois de leurs part, et aucune de l'IFSA ?
Ma deuxième question, Ont-ils le droit de me mettre ces majuscule en pleins millieu de la phrase ?


J'espère avoir été assez clair, J'attends vos réponse avec impatience car je ne sais plus trop quoi faire Mercii

27 réponses

bonjour a tous j ai rdv mardi 28 septembre 2010 au servi consommation car dans mon cas il y a forclusion

je vous tienderai au courant de l avancé des choses

bonne journée
0
Bon courage !!!
A fond avec toi!!!!
0
merci
0
courage. tu nous donneras les suites?
0
alors des nouvelle???
0
les nouvelles sont que creandis ne m appel plus j attends leurs réponse suite a ma lettre bonne continuation
0
Bonjour,
voilà je suis un peu dans le même cas que vous tous.Cela fais 1ans que j'ai stopper les règlement de mon école par correspondance (scoradis), j'ai reçu un appelle aujourd'hui d'une dame de créandis. Ne sachant pas ce que c'étais j'ai fais une recherche sur le net et je suis tombée sur votre site et j'ai compris qu'il allez me réclamer une certaine somme! J'aimerais avoir vos conseille sur ce problème ne sachant pas quoi faire! Je vous remercie d'avance et espère des réponse de votre part.
0
il faut que vous contacté un service consommation eux pourrons vous renseigné sur votre cas
0
bsr celine,
Comment cela s'est passé? de bonnes nouvelles?
0
Bonjour à Tous,

Je reviens au nouvelle après une longue absence.
J'avais été voir une association de consommateur, je leurs ai expliqué mon cas, mais je n'ai jamais eu de nouvelle de leurs part.

Depuis la lettre que je leurs ai écrit, stipulant que je réclamait l'ensemble du dossier ainsi que je leurs remettais les point sur les "i", je n'ai jamais eu de nouvelle de leurs part.

Le délai pour qu'il agisse en justice arrive à son terme dans moins d'un mois.
Et si il y vont j'ai plein d'argument contre eux concernant le cas de ma copine.

Je vous tiens au courant de cette longue procédure qui arrive a son terme.

Courage à tous/toutes.

Damien
0
salut moi j ai le meme probleme j ai fait la meme chose j ai fait des cours part correspondance et il y a 1 ans j arrette pour des problme de financement maintenant il mon envoyer un courrier pour me dire de payer la somme de 1480,72 si je ne paye pas sje vais de devoir passer au tribunal et je vais devoir avoir les huissier je si tu veux vraiment pas avoir sa au fesse lol bein tu a interrer de payer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon après des mois sans aucune nouvelle de la part de Mme Mxxxx de Créandis, elle m'a relancé par "mail" en m'en envoyant 2!!
Le premier sans objet me demandant à nouveau un accord à l'amiable (alors qu'elle m'avait spécifié à l'époque par courrier que des poursuites allaient être entamées). Puis un dernier datant du 17 novembre avec comme objet "non respect des termes de conciliation" cette fois-ci au nom d'une certaine Mme Dxxxx responsable contentieux me demandant de tout régler sous 48h!

Donc voilà, je continuerai a ne pas payer une formation que je n'ai pas suivi et dont j'avais demandé d'arrêter tout simplement. Plus de 500€ déjà parti dans le vide avec en plus les soucis financiers et le manque de temps, je ne vois pas pourquoi, même peut être avec leur loi, on ne prend pas en compte tout ces problèmes qu'on peut avoir dans la vie.

Quand on est pauvre, on veut encore plus nous y enfoncer.
Aujourd'hui je cherche du travail tant bien que mal. C'est difficile de revenir chez ses parents à 27ans!
D'une formation artistique, j'ai vite dû travailler dans tout et n'importe quoi pour survivre abandonnant ma passion pour l'art. Aujourd'hui, retourner dans ce monde est plus que difficile mais je m'accroche.

J'en ai marre de bosser dans la sécurité ou la télévente, des métiers qui recrutent en effet mais où l'être humain en est réduit à un chiffre.

Je raconte ma vie je sais enfin voilà, je ne sais pas si ces mails ont une importance juridique qui pourrait encore plus m'enfoncer dans mes soucis.
0
bonjour,moi aussi me voila harcele par sms de Creandis... une amie me conseille de ne pas répondre car ce serait une societe qui aurait racheté le crédit à Karis Formation... et que tant que ça ne passe pas par le tresor public on n'est pas obligé de payer
0
slt moi aussi j'ai me même problème j'ai fais des cours pars correspondance et il y'a 1an j'ai du arrêté pour des raison financière.
Il y a quelque jours l'organisme CREANDIS m'a contacté par téléphone en me demandant de réglé une somme qui approche les 2300 €. Je leur ai donc demander s'il étais possible de payer en plusieurs fois car c'était une grosse somme. Ils m'ont dit qu'il faut que je paye d'entrée 400e sous 8jours ce qui m'est totalement impossible étant donner que je ne travail plus j'ai un enfant a charge ensuite on bascule a 70e tout les mois, sinon que je devais payer d'un coup dans les plus bref délais ou c au tribunal avec tout les frais de procédure a ma charge. Or avant d'arrêté j'ai fais un courrier a mon école en leur expliquant pourquoi je devais arrêter les paiements ont été stopper je n'ai jamais eu de nouvelle de leurs part j'ai essayée de les contacter a plusieurs reprise jamais personne ne me répondais ou on me disait que les personnes qui s'occupe de mon cas n'étais pas présent et au téléphone l'huissier me dit qu'elle a envoyé plusieurs courrier ors que non c son appel la première fois que j'ai eu connaissance de cette situation!
qui si connait en droit et peux m'aider svp????
MERCI D'AVANCE
0