Dossier medical et assurance du pret

ASSURTOI - 14 avril 2010 à 22:28
 rudy - 19 avril 2010 à 15:08
bonjour

juste histoire de me faire peur, ou j espere de me rassurer......

je vais devoir declarer des calculs urinaires
est ce que les assurances sont vaches au point de ne pas couvrir tous problemes aux reins (cancer, etc) .....?!! alors que bon, des calculs c est quand meme benin!!

autre pb plus compliqué
je suis suivi à l hopital en ophtalmo
rien de grave detecté, mais suivi pour strabisme et debut de cataracte
je suppose que idem, je vais me faire avoir,
et toute intervention pour les yeux ou arrets en rapport ne seront pas couverts...?!!??

que se passe t il en cas d arret? l assurance demande quoi a qui? au medecin traitant? a l hopital?

est ce que si pb dans 5 ans, l assurance peut fouiller dans les dossiers des hopitaux pour savoir l etat l année de la signature??

est ce que l assurance couvrira des arrets maladies pour depression?
(dans ce cas dire qu on est arret car deprimé, et pas parce qu on doit se faire opérer de la cataracte...?!!)

MERCI POUR VOS REPONSES!!

3 réponses

mon conseil c'est de ne pas tricher, car pour ne pas payer oui ils vont fouiner
donc a quoi bon payer une assurance qui ne remboursera pas si il y a un defaut sur le questionnaire medical
3
ET DE COMPARER LES ASSURANCES DE PRET PAS CHERES ...
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
15 avril 2010 à 00:14
Bonjour,

Au niveau des questions concernant les surprimes ou les exclusions seul l'assureur pourra vous rpeondre apres etude de votre dossier...

Concernant les declarations, un dossier medical devra etre rempli par le medecin traitant mais l'assureur peut demander à ses frais une contre expertise ppour eviter les fausses declarations.

cordialement
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
15 avril 2010 à 00:25
Bonsoir

Bien lire les contrats d'assurance surtout les exclusions

Comme pour les dépressions certaines ne prennent pas en charge ou d'autre si hospitalisation

ENfin dans tout les cas pour vos calculs elle risque ne pas prendre en compte le risque, et mieux elle ne va pas l'assurer mais prendre une surprime tout benef pour elle

Cordialement
0