Changement de nom pour l 'acte authentique

casa52 - 14 avril 2010 à 21:49
 casa52 - 15 avril 2010 à 20:25
Bonjour,
Ayant déjà signer la vente de ma maison devant notaire depuis maintenant 02 mois, ma futur acheteuse veut rénoncer à cette achat , et celle ci à déjà trouver un autre acquereur pour la remplacer (une personne de sa famille )elle voudrait un accord à l 'amiable( changement de nom sur acte notarié ), mais moi m 'étant dejà engager pour un autre achat et tributaire de date de déménagement je ne sais quoi faire
Dois je accepter ? et perdre encore du temps et peut etre me faire avoir, ou continueret conclure la vente avec ma première acquéreur
merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
15 avril 2010 à 00:16
Bonjour,

C'est à vous de voir...

Si vous etes pressee, avant de faire le changement demandez par exemple à l'autre personne une lettre de sa banque pour valider sa capacité d'emprunt...

Si non, attendez qu'elle annule la vente, encaissez les penalites et ...trouvez un nouvel acheteur

courage
1
Merci patal34
Je vais y refléchir, mais j 'ai peur que cela soit une maneuvre pour justement éviter de payer les pénalitées (sachant qu 'ils sont de la meme famille)(apres signature droit de retractation de 07 jours )
merci quand meme
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
15 avril 2010 à 15:13
Re,

Alors ne vous embetez pas, exigez les penalites et si sa cousine veut acheter elle signe un nouveau compromis mais refusez la substitution comme ça vous serez rassuré

courage!!
0
Merci patal34
Après appel à mon notaire, et suite à votre méssage, je pense que je vais finir la vente avec mon premier acquéreur et quitte à exiger des pénalités , on vera bien, je ne compte pas lui faire de cadeaux.....je vais refuser la substitution
merci de votre aide et j 'espère que se sera le bon choix;;;
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
15 avril 2010 à 19:42
Je croise les doigts pour vous...

Bon courage
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
Modifié par lbigaret le 15/04/2010 à 19:58
Attention aux conseils.....
si vous allez au clash vous risquez d'avoir un acquéreur organisant son insolvabilité (prêt) et s'il ne le peut pas vous avez des chances pour que cela se termine en justice. Votre problème serait alors de voir votre vente suspendue jusqu'à la décision du juge.....donc répercussion sur votre projet d'acquisition.
Essayez de vérifier, avec le notaire, le sérieux du nouvel acquéreur.
0
Merci Ibigaret, mon nouvel acquéreur est la petite fille de mon acheteur, et après enquète (notaire + banque( démarche pour souscrire un pret )) elle serait interesée par la maison, mais avt que tt se mette en place, vu que je suis pris par le temps, je préfère finir la vente comme convenue , et se sera mon acheteur qui revendra la maison à sa petite fille....(je lui ai proposé cette solution)
Donc je pense etre la meilleur solution pour moi
merci pour vos conseils
0