Location et garant

Tchak-Alexx Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 - 13 avril 2010 à 01:38
 Utilisateur anonyme - 17 avril 2010 à 04:13
Bonjour à tous.
Je suis étudiant et après quelques semaines de recherche intensive, j'ai enfin trouvé un appartement qui me correspond. Le soucis est que je n'ai personne qui veuille se porter garant, j'ai aussi contacter ma banque qui refuse aussi car je suis mineur. Ma question est la suivante:
Est-ce que ma mère peut se porter garant sachant qu'elle ne travaille pas mais qu'elle est marié avec mon beau-père qui lui à un emploi ?
J'attends vos réponses.

5 réponses

Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 05:10
bonjour : Il vaudrait mieux que ce soit votre beau père qui se porte garant, ou alors tous les deux.

En étant étudiant, si vous n'avez pas une véritable aide de votre famille, ce sera impossible de vous en sortir. Et d'ailleurs, ils seront plus que garants, ils seront payeurs.
soit, ils paient directement le loyer au bailleur, soit ils vous versent le montant sur votre compte et vous vous faites un chèque avec le compte approvisionné par eux.

Et attention, il n'y a pas que le loyer, il y a les factures d'eau, d'électricité, chauffage, charges etc. Et aussi votre nourriture, transports et différents frais.

Il est possible que vous ayez droit aux bourses, mais il faut s'en occuper, ou alors l'allocation logement, mais si vos parents ont les allocations familiales avec des frères ou des soeurs plus jeunes, on ne peut cumuler l'allocation familiale et logement.
Ou alors, il faut qu'ils vous détachent du foyer fiscal, mais alors, si vous n'avez qu'un frère ou soeur plus jeune, ils n'aurons plus les allocations familiales....

En tout cas, il n'y a pas grand monde qui vous louera s'il n'a pas la garantie qu'il aura le loyer de payé. Si vous êtes dans la même ville que vos parents, il serait préférables de rester chez eux au lieu de louer.
0