VITE !!!!! cdd terme imprecis...

lesboudous51 - Modifié par lesboudous51 le 12/04/2010 à 17:45
 Naty - 20 avril 2010 à 12:17
Bonjour,

je suis en cdd en terme imprecis depuis maintenant 2 ans et demi pour remplacement de congé maternité et parental.

Cependant, la salarié devait revenir il y a 2 jours de son congé parental, mais elle n'est toujours pas la !! et moi, je reste avec mon cdd jusqu'à son eventuel retour !

MAIS : là, son absence est injustifiée, elle n'est pas en arret maladie, plus sous son conge parental...elle va refaire une demande d'un an, mais quand va t-elle le faire, je ne sais pas.

Alors, pour ce qui est de mon contrat ?? qu'est ce que je peut faire ??? pendant ce temps, elle est tranquille, et moi je suis bloqué son cdd !!!!

Merci de bien vouloir m'aider !!!

5 réponses

jessa34 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 32
12 avril 2010 à 17:50
un CDD doit mentionner la durée ( 18 mois maximum ) et le motif du recours.
je crois que si l'employeur à la fin du contrat ne fait pas signer un nouveau mais qu'il demande à continuer de travailler pour lui, alors le CDD se transforme en CDI. à vérifier...
0
lesboudous51
12 avril 2010 à 17:59
et bien, pour lui, je suis toujours sous contrat de remplacement de congé parental alors qu'il n'y pas de lettre de la salariée le prouvant ! mon contrat stipule : le remplacement de la salarié et ce, jusqu'à son retour. mais, la, il y a aucun motif qui justifie qu'elle soit remplacée

mon contrat est alors injustifié ?

quel est le recours auquel je peut pretendre ?

je comptais sur mes indemnités de precarité, je peut les demander ? mon contrat doit prendre fin non ?
0
jessa34 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 32
12 avril 2010 à 18:17
Je ne suis pas sûre que c'est normal de faire ce type de contrat sans date précise et surtout depuis plus de 2 ans !
Pour les indemnités de précarité, je crois que c'est à la fin du contrat qu'on peut les avoir.
Je n'ai pas la solution à ton problème mais j'espère que quelqu'un va pouvoir t'aider parce que tu as raison tu ne peux pas continuer comme ça il faut faire quelque chose.
Courage..
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
12 avril 2010 à 19:00
Si la personne que vous remplacez prolonge son congé parental , c'est maintenant ou jamais .
et votre CDD ne prendra fin qu'à son retour....rien d'illégal.
à moins que vous négociez avec l'employeur une rupture d'un commun accord (droit à la prime de précarité et droit au chomage)

LIEN : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/conges-et-absences-du-salarie,114/le-conge-parental-d-education,1038.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je lis beaucoup de réponses plus ou moins exacte. Voici exactement ce que vous devez regarder.

D'abord, il est exact qu'un CDD conclu à terme imprécis peut dépasser la durée classique de 18 mois. Il faut lire ce qui est écrit sur le contrat quant à l'évènement qui mettra fin au contrat et qui, lui, doit absolument être précisé: soit la fin de l'absence due à la fin du motif de remplacement, soit c'est le retour de la salariée qui compte. Dans le premier cas, vous devez être informée que la salariée a terminé son absence et votre contrat prend fin à cette date. Dans le 2e cas, vous devez attendre le retour de la salariée. Cependant, le motif que vous mentionnez (maternité ET parental) est très vaste, et j'ai peur que vous soyez liée jusqu'à la fin.

Trois solutions:
1. Peut-être votre contrat contient une irrégularité: cette loi est tellement compliquée que les patrons sont très nombreux à faire n'importe quoi. dans ce cas, vous pouvez le faire requalifier en CDI. Examinez par exemple s'il contient toutes les mentions obligatoires. Lien utile: http://www.easycdd.com/index.php/Outils-gratuits/MODELES-DE-CDD-ET-DE-LETTRE/Mentions-obligatoires
2. Vous trouvez un CDI, et là vous pouvez partir comme vous voulez, en respectant un petit délai de prévenance.
3. Vous trouvez un accord amiable avec votre employeur.

Quant à la prime de précarité, elle est due dans un CDD de remplacement, mais elle est payée en principe en fin de contrat.
0