Préavis bail locations

tavole -  
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis actuellement en CDI dans une entreprise, et ma conjointe avec qui je suis liée par un PACS également, mais dans une ville éloignée d'environ 50km.

Pour faire simple, nous avons une location dans la ville où je travaille, où sur le bail figurent nos 2 noms, et une autre location plus petite dans la ville où ma conjointe travaille, par contre seul le nom de ma conjointe y figure.

Or, je vais intégrer bientôt une école de la fonction publique, et ce dans une autre région. Pour ce faire, moi et ma compagne avons donc démissionné de notre emploi.

Je voudrais savoir, tout d'abord, si le préavis d'un mois pour quitter les locations s'appliquait. J'ai un doute concernant la location où je n'ai pas mon nom sur le bail.
Je voudrais également savoir s'il était nécessaire que nous envoyions chacun une lettre en AR aux propriétaires pour la résiliation (donc 2 lettres pour chaque location) ??
J'aimerais savoir également si je dois joindre des pièces justificatives avec ces courriers ?

Je vous remercie d'avance du temps accordé pour me répondre.

2 réponses

jaqot Messages postés 5282 Statut Membre 1 729

bonjour , pas de préavis réduit pour démission , donc 3 mois de préavis , une seule lettre avec vos 2 noms et 2 signatures
0
tavole

Bonjour,
Mais quitter un emploi pour en reprendre un autre à l'autre bout de la France ça ne peut pas s'apparenter à une mutation professionnelle ?
0
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre 1 729

bien sur que non !! c est une démission
0