Travaux stipulés sur compromis non effectués?

chountse - 12 avril 2010 à 01:00
 Utilisateur anonyme - 12 avril 2010 à 10:30
bonsoir
nous devons faire la remise des clés de notre future maison prochainement. Sue le compromis de vente ont été stipulés plusieurs travaux que le vendeur s'est engagé à faire.
Or, cela fait 3 semaines que je relance le clerc de notaire pour qu'il obtienne un RV avec les vendeurs et leur notaire (ainsi que nous et notre notaire) pour nous assurer que le nécessaire a été fait, et silence radio.
Plus le temps passe, et plus la date de remise des clés se rapproche, sans avoir pu vérifier au préalable qu'ils auront effectué les travaux.
Comment faire? Pouvons nous faire la remise des clés sans vérifier auparavant (sachant que notre confiance est limitée)? Si nous vérifions le jou de la remise des clés, et que les travaux n'ont pas été effectués, que peut il se passer? Peuvent ils les faire après? Repousser la remise des clés sans pénalités?
Nous devons absolument avoir la maison dans le délai prévu... alors merci de vos conseils!

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 06:24
Bonjour
Et pourquoi n'avez vous pas personnellement la possibilité d'aller vérifier sur place ??
Il est d'usage lors de l'achat d'un bien de bien vérifier avant la signature définitive qu'il n'y a pas de mauvaises surprises !
Salutations.
0
Merci pour votre réponse!
Cette visite pour vérifier les travaux n'est elle pas obligatoirement à effectuer en présence de nos 2 notaires?
Nous pouvons la faire entre particuliers?
Je suppose que dans ce cas, c'est au bon vouloir des vendeurs?
cdt
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 10:30
Je ne pense pas que vos notaires respectifs se dérangeront (il faut leur demander !) mais vous pouvez bien sur le faire entre particuliers.
Si votre vendeur n'a rien à cacher, il ne vous refusera pas votre visite.
J'ai moi même pratiqué de la sorte 2 fois, et il n'y a jamais eu de problème.
Cdt.
0